Logo de ticket - TV

CDL – Phase 1. Les frères Treille à la baguette

16 Sep 2015 09:45   /   ACTUALITÉS

Stéphane Heude
Stéphane Heude

Avec un total de 52 buts marqués et des scénarios spectaculaires, la troisième journée de Coupe de la Ligue a été riche en émotions. Les frères Treille ont été des grands acteurs de cette frénésie. À Rouen, le duo offensif a inscrit cinq buts lors du succès 6-3 des Dragons face à Strasbourg. Enfin, Lyon a brillé dans le derby rhône-alpin et se relance dans la course à la qualification.

Le Top de la 3ème journée : Lyon

Lyon a réalisé la performance de la journée en allant s’imposer sur la glace de Pôle Sud dans le derby du Rhône-Alpes. La troupe de François Dusseau a rapidement pris les devants, en menant 2-0 après cinq minutes de jeu. Par la suite, les Brûleurs de Loups n’ont pas été en mesure de combler le déficit. Dans la victoire, Mitja Sivic a récolté deux points face à ses anciens coéquipiers. Lyon remporte son premier succès en Coupe de la Ligue (3-1) et se repositionne dans l’optique de la qualification en quart de finale.

Les joueurs de la 3ème journée : Yorick Treille et Sacha Treille

Les frères Treille ont fait très forte impression mardi soir sur la glace de l’Île Lacroix. Les internationaux français ont été impliqués dans cinq des six buts des Dragons. Yorick a réalisé son premier coup du chapeau de la saison et a en plus délivré une assistance, tandis que Sacha a inscrit deux buts. Les frères ont ainsi permis à Rouen de renverser la vapeur alors que les Dragons étaient menés 3-1 par l’Étoile Noire.

La stat de la 3ème journée : 52

La soirée de mardi a offert la part belle aux attaques. Avec 52 buts inscrits, cette troisième journée est la plus prolifique de la Coupe de la Ligue cette saison. Le match Bordeaux-Angers a contribué à ce festival offensif avec un total de onze buts marqués. Les Boxers se sont imposés en prolongation (6-5) au terme d’un match marathon à Mériadeck.