CHL. Difficiles voyages pour Gap et Grenoble
27 Août 2015 20:00 / ACTUALITÉS, CHL


Les deux représentants français ont connu des déplacements difficiles ce jeudi soir. Sur la glace du ZSC Lions, vice-Champion de LNA suisse, les Rapaces de Gap n’ont pas réussi à autant rivaliser qu’à aller et repartent avec une nette défaite 6-1. Pat Doherty est l’unique buteur de la soirée côté gapençais. Les Brûleurs de Loups se sont, quant à eux, inclinés 6-4 face aux Tchèques du HC Litvinov au terme d’un match riche en intensité. Menés tout au long de la rencontre, les Grenoblois n’ont pas pu renverser la situation face au Champion en titre tchèque, malgré une belle force de réaction.
Cliquez ici pour suivre le déroulement de la compétition
Après avoir montré de très belles choses jeudi dernier à l’Alp Arena lors de la défaite 5-4 face au ZSC Lions, les Rapaces se rendent en Suisse avec la volonté de jouer les trouble-fêtes. Zurich lance cependant idéalement sa partie en ouvrant la marque dès la 4ème minute. Pat Doherty parvient à égaliser pour Gap une dizaine de minutes plus tard (15″16, Ass. McEachen et Rech), mais les Suisses reprennent l’avantage juste avant la fin du premier tiers.
Les Zurichois enchaînent au retour des vestiaires, marquant trois buts en vingt minutes. Moins accrochée qu’à l’aller, la rencontre se termine finalement sur un score de 6-1 en faveur des Lions. Avec 41 tirs à 25 pour le ZSC, les locaux ont su se montrer productifs et efficaces offensivement tout en réussissant à rendre muets les Gapençais. Malgré un premier et un dernier tiers de bonne facture, Gap ne réussit donc pas à faire douter les vice-Champions de Suisse comme lors du match aller, et encore moins à prendre sa revanche.
Pour Grenoble, après la défaite 4-1 subie jeudi dernier à Pôle Sud face au Champion en titre tchèque, le match retour s’annonce forcément compliqué. Et l’ouverture du score rapide du HC Litvinov ne fait rien pour arranger les choses (1″15). Les Grenoblois résistent néanmoins jusqu’au premier retour au vestiaire. Mais dès la reprise, les hommes d’Edo Terglav se font surprendre et se retrouvent menés 3-0 après 21 minutes de jeu. Faisant preuve d’abnégation, le club isérois parvient ensuite à revenir à 3-2 à la mi-match grâce à des réalisations signées Danick Bouchard (23″13, Ass. Thinel et Labrecque) et Petr Kalus (28″36, Ass. Chouinard et Favarin).
C’est malheureusement le moment choisi par les Tchèques pour réagir… Les locaux marquent en effet à trois reprises en six minutes et reprennent le large, menant 6-2 à la fin du deuxième tiers. C’est ainsi que, comme lors de l’aller, la décision s’est faite durant cette période. Trop loin au tableau d’affichage, les Grenoblois ne reviennent pas à la marque mais ont le mérite de ne rien lâcher, parvenant à marquer deux fois dans la dernière période grâce à son duo Dave Labrecque – Danick Bouchard. Sur ces buts, les deux joueurs ont ainsi alterné les rôles de buteur et de passeur (48″25 et 59″58).
Les Rapaces de Gap et les Brûleurs de Loups de Grenoble rejoueront tous les deux en CHL dès samedi. Les Gapençais se déplaceront en Allemagne pour défier les Eisbaren de Berlin, tandis que les Grenoblois se rendront en Finlande pour affronter l’Espoo Blues.
Grenoble, CHL Groupe F
Résultats :
- Vendredi 21 août : Grenoble 1-4 HC Litvinov (0-0 ; 0-3 ; 1-1) / Résumé vidéo
- Jeudi 27 août : HC Litvinov 6-4 Grenoble (1-0 ; 5-2 ; 0-2) / Résumé vidéo
Programme (heure française) :
- Samedi 29 août : Espoo Blues – Grenoble (17h30)
- Vendredi 4 septembre : Grenoble – Espoo Blues (19h30)
Gap, CHL Groupe P
Résultats :
- Jeudi 20 août : Gap 4-5 ZSC Lions (2-2 ; 1-2 ; 1-1) / Résumé vidéo
- Jeudi 27 août : ZSC Lions 6-1 Gap (2-1 ; 3-0 ; 1-0) / Résumé vidéo
Programme (heure française) :
- Samedi 29 août : Eisbaren Berlin – Gap (16h00)
- Dimanche 6 septembre : Gap – Eisbaren Berlin (18h00)