Logo de ticket - TV

LM – 1/4. Le Top 4 fait son entrée

27 Fév 2015 08:30   /   ACTUALITÉS

Fabien Baldino
Fabien Baldino

Les quarts de finale de la Ligue Magnus sont déjà là ! Les Brûleurs de Loups de Grenoble affrontent les Ducs de Dijon, auteurs d’un 1er Tour sans faute face à Chamonix. Le GamYo Epinal défie les Dragons de Rouen. Les Rapaces de Gap se retrouvent face aux Gothiques d’Amiens. Et les champions de France vont en découdre avec Angers, finaliste lors de la saison 2013-2014.

Suivez les rencontres des quarts de finale de la Ligue Magnus en cliquant ici.

Les quarts de finale de la Magnus offriront-ils leur lot de surprises ? Qualifiés aux dépens de Chamonix grâce à une prestation aboutie, les Ducs de Dijon ont prouvé que la logique du classement pouvait être contestée lors des play-offs. La tâche s’annonce néanmoins beaucoup plus difficile face aux Brûleurs de Loups de Grenoble. En effet, les vainqueurs de la saison régulière auront certainement l’intention de marquer rapidement leur territoire pour ne pas se faire surprendre. Très intéressant lors du 1er Tour, Anthony Rech sera un atout important pour les Dijonnais.

Poussé jusqu’au cinquième match du 1er Tour par Strasbourg, le GamYo Epinal va devoir gérer le facteur de la fatigue face à une équipe rouennaise certainement requinquée par sa semaine sans compétition officielle. Auréolé par la presse, le duo Charland-Desrosiers sera une nouvelle fois mis à contribution pour permettre aux Normands d’atteindre les demi-finales des play-offs.

De leur côté, les Rapaces de Gap devront faire preuve de prudence face aux Gothiques d’Amiens. Les Picards, qui sortent d’une excellente série face au HCMAG (3 victoires à 0), avaient également réussi à réaliser un beau blanchissage face aux Gapençais (5-0), lors de la dernière journée de la saison régulière…

Les quarts de la Magnus seront aussi le théâtre du remake de la finale de la dernière saison entre Angers et Briançon. Fortement bousculés par les Albatros de Brest lors du 1er Tour, les Diables Rouges espèrent profiter de l’enchaînement des matches pour surprendre rapidement les Ducs et leur gardien Jean-Sébastien Aubin.


Au programme des quarts de finale de la Ligue Magnus :

Vendredi 27 février 2015 – Match 1

  • Grenoble Dijon (20h00)
  • Rouen – Epinal (20h00)
  • Gap – Amiens (20h30)
  • Angers – Briançon (20h30)

Samedi 28 février 2015 – Match 2

  • Grenoble Dijon (20h00)
  • Rouen – Epinal (20h00)
  • Gap – Amiens (20h30)
  • Angers – Briançon (18h30)

Mardi 3 mars 2015 – Match 3

Mercredi 4 mars 2015 – Match 4, si nécessaire

Samedi 7 mars 2015 – Match 5, si nécessaire