LM. Julien Desrosiers au sommet
16 Fév 2015 14:25 / ACTUALITÉS


Valeur sûre de la Ligue Magnus depuis de nombreuses années, Julien Desrosiers a cette fois frappé encore plus fort en s’adjugeant le titre de meilleur marqueur de la saison régulière avec 47 points. L’international français de 34 ans a inscrit 9 buts et a offert 38 assistances pour 26 matches joués.
Ce n’est pas au vieux singe que l’on apprend à faire des grimaces ! Julien Desrosiers, 34 ans en octobre dernier, s’est offert le titre de meilleur marqueur de la Ligue au nez et à la barbe de « jeunes loups » tels que Francis Charland (déjà vainqueur du trophée en 2013), Félix Petit ou encore Yannick Tifu. À la lutte avec son coéquipier rouennais jusqu’à la dernière journée, l’attaquant de l’équipe de France a finalement mis la main sur cette récompense individuelle en enregistrant trois nouvelles assistances face à Strasbourg, portant ainsi son total de points à 47.
Déjà décisif en Coupe de France
Même si la saison 2014-2015 est loin d’être terminée avec les play-offs qui se profilent, Julien Desrosiers peut d’ores et déjà être fier de son année. Outre le titre de meilleur marqueur de la Ligue, le natif de Saint-Anaclet-de-Lessard, au Québec, a également pesé de tout son poids sur la finale de la Coupe de France en inscrivant deux buts et en offrant une assistance (victoire 5-3 de Rouen face aux Gothiques d’Amiens). Sa performance lui vaut de remporter le titre de meilleur joueur de la finale.
Pourtant pas sa meilleure saison…
C’est l’étonnant constat que l’on peut faire. Malgré son titre, Julien Desrosiers est loin d’avoir réalisé la meilleur année de sa carrière. Lors de la saison 2007-2008, le joueur est au sommet de son art avec pas moins de 59 points au compteur (22 buts et 37 asssitances pour 25 matches joués), toujours sous les couleurs des Dragons de Rouen. La saison suivante, Desrosiers réalise de nouveau un exercice plein en enregistrant 56 points. Le Rouennais dépasse une dernière fois la barre des 50 points lors de la saison 2010-2011 (52 points).
Mais ces dernières statistiques n’enlèvent rien à l’excellente performance du joueur, qui évolue aujourd’hui dans un championnat en constante progression. Julien Desrosiers devrait de nouveau faire parler de lui à partir du 27 février, date du début des quarts de finale de la Magnus. Ses adversaires sont prévenus…