Conti Cup. Angers toujours en vie
10 Jan 2015 17:20 / ACTUALITÉS


Ce vendredi, pour leur 2ème match de la Super Finale de Continental Cup, les Ducs d’Angers ont battu 4-2 le Yertis Pavlodar. Une victoire qui s’est construite dans les trois minutes du début du derniers tiers. En attendant le résultat du match de ce soir, les Angevins gardent donc des chances pour la victoire finale. Ils affronteront les Allemands de Bremerhaven dimanche à 19h.
Suivez l’évolution des scores et retrouvez les feuilles de match des rencontres ici.
Les Ducs d’Angers ont nettement mieux abordé leur 2nd match de Super Finale de Continental Cup. Durant le 1er tiers, ils ont dominé leur adversaire kazakh dans les tirs, ce qui les a logiquement conduit à mener au score à la fin des vingt premières minutes. C’est Tim Crowder qui a marqué pour Angers à la 16ème sur des assists de Michael Busto et Johann Skinnars.
Malheureusement, la 2nde période fut à l’avantage du Yertis Pavlodar, qui égalisa par Richard Huna (21″43, Ass. Rehak). Ce même joueur doubla la mise cinq minutes plus tard sur des assists de Denis Klemeshov et Robert Huna. Les Angevins rentrèrent donc au vestiaire sur le score de 2-1 en leur défaveur, et ce malgré les prouesses de Jean-Sébastien Aubin dans les cages, qui finira la rencontre avec 31 arrêts à son actif, et qui a notamment stoppé un pénalty shoot à 31″46.
Le dernier tiers fut celui de la révolte pour les Angevins. Le capitaine Julien Albert a d’abord montré la voie à ses coéquipiers en égalisant quasiment à la sortie des vestiaires, assisté de Gary Lévêque. Dans la foulée, Johann Skinnars a donné l’avantage à son équipe (42″43, Ass. Campbell et Lahesalu). Et comme plus rien ne semblait pouvoir arrêter la déferlante angevine, Yannick Tifu aggrava la marque sur un power-play dans la minute suivante (Ass. Gaborit et Crowder).
Avec ce succès, les hommes de Réal Paiement restent ainsi en course pour la victoire finale. Il faudra pour cela espérer des résultats favorables et battre les Fischtown Pinguins demain.
Programme et résultats de la Super Finale de Continental Cup :
Vendredi 9 janvier
- Ducs d’Angers 0-5 Neman Grodno (0-3 ; 0-2 ; 0-0)
- Bremerhaven 5-4 Yertis Pavlodar (1-2 ; 2-0 ; 2-2)
Samedi 10 janvier
- Yertis Pavlodar 2-4 Ducs d’Angers (0-1 ; 2-0 ; 0-3)
- Neman Grodno – Bremerhaven (20h00)
Dimanche 11 janvier
- Yertis Pavlodar – Neman Grodno (15h00)
- Bremerhaven – Ducs d’Angers (19h00)
Les matches de la Super Finale de Continental Cup seront diffusés en direct en ligne. C’est la chaine allemande SpradeTV qui propose en HD et en version payante l’ensemble des rencontres, y compris celles des Ducs d’Angers. Le tarif proposé est de 5€50c par match et 19€90c pour un package de 4 rencontres. Cliquez ici pour accéder à cette offre.