Conti Cup. Lourde défaite pour Angers
09 Jan 2015 17:25 / ACTUALITÉS

Le début de la Super Finale de Continental Cup s’est révélée être très difficile pour les Ducs d’Angers. Dans l’arena de Bremerhaven, les Angevins ont sombré face au Neman Grodno en s’inclinant 5-0. En demi-finale, ils avaient pourtant fait largement jeu égal avec ces mêmes Biélorusses en ne perdant que 4-3. Il faudra hausser le niveau d’intensité dès demain face aux Kazakhs du Yertis Pavlodar pour espérer faire mieux.
Suivez l’évolution des scores et retrouvez les feuilles de match des rencontres ici.
Le match a très mal démarré pour les Ducs d’Angers avec un but encaissé dès la 57ème seconde de jeu. A 4″17, les Biélorusses doublèrent la mise alors que les Angevins évoluaient à 4 contre 5. Le temps-mort demandé par Réal Paiement n’inversa pas la tendance puisqu’Angers concéda un nouveau but à la 13ème minute. Malgré des statistiques équilibrées – 10 tirs pour Grodno contre 8 pour Angers – le score à la fin du 1er tiers était donc largement en faveur des Biélorusses.
La deuxième période a malheureusement été du même acabit pour les coéquipiers de Julien Albert. Avec seulement deux tirs de plus, les Biélorusses ont réussi à ajouter deux buts à leur compteur, le tout en l’espace de trois minutes, entre la 32e et la 35e. Avec cinq buts de retard à remonter au coup d’envoi du dernier tiers, la mission devenait quasiment impossible pour les Ducs…
Durant le 3ème tiers, les Angevins n’ont pas réussi à sauver l’honneur, ne cadrant que deux tentatives. Les Ducs ont au moins su stopper l’hémorragie en n’encaissant aucun but, malgré les 14 tirs de Grodno, alors que le jeune Alexis Neau avait remplacé Jean-Sébastien Aubin dans les cages. C’est donc paradoxalement durant la période où la différence s’est faite le plus sentir dans les statistiques de tirs qu’Angers a tenu le choc.
Au final, l’adversaire d’aujourd’hui était plus fort, et a fait la différence grâce à son réalisme offensif et sa solidité défensive durant les deux premiers tiers. Ce soir, les Allemands de Bremerhaven rentrent à leur tour dans la compétition face aux Kazakhs du Yertis Pavlodar. Des Kazakhs avec lesquels les Ducs d’Angers ont rendez-vous dès demain 16h pour jouer le 2ème match de cette Super Finale.
Programme et résultats de la Super Finale de Continental Cup :
Vendredi 9 janvier
- Ducs d’Angers 0-5 Neman Grodno (0-3 ; 0-2 ; 0-0)
- Bremerhaven – Yertis Pavlodar (20h00)
Samedi 10 janvier
- Yertis Pavlodar – Ducs d’Angers (16h00)
- Neman Grodno – Bremerhaven (20h00)
Dimanche 11 janvier
- Yertis Pavlodar – Neman Grodno (15h00)
- Bremerhaven – Ducs d’Angers (19h00)
Les matches de la Super Finale de Continental Cup seront diffusés en direct en ligne. C’est la chaine allemande SpradeTV qui propose en HD et en version payante l’ensemble des rencontres, y compris celles des Ducs d’Angers. Le tarif proposé est de 5€50c par match et 19€90c pour un package de 4 rencontres. Cliquez ici pour accéder à cette offre.