LM – 13ème j. Briançon de retour au premier plan
08 Déc 2014 11:25 / ACTUALITÉS


Les Diables Rouges de Briançon ont validé leur retour en forme par un succès face aux Brûleurs de Loups de Grenoble. Francis Charland a une nouvelle fois guidé Rouen vers la victoire. Et Dijon a littéralement coulé à Angers.
Le Top de la 13ème journée
Les champions de France se rebellent ! Samedi, les Diables Rouges ont frappé un grand coup en dominant les Brûleurs de Loups sur leur glace (4-1). Une performance de taille, surtout lorsque l’on voit que Grenoble n’avait plus perdu en championnat depuis le 20 septembre dernier, face à Chamonix (3-0). Les hommes d’Edo Terglav comptent désormais cinq victoires consécutives et remontent à la 7ème place du classement.
Le joueur de la 13ème journée
Plus les semaines passent et plus Francis Charland devient une pièce incontournable de l’effectif des Dragons de Rouen. Face à Lyon, l’attaquant canadien a une nouvelle fois fait parler la poudre en inscrivant quatre des sept buts de son équipe. Il figure désormais en tête du classement des meilleurs marqueurs avec deux points d’avance sur son coéquipier Julien Desrosiers.
Le flop de la 13ème journée
Dijon vit une fin d’année compliquée. Déjà auteurs d’un mois de Novembre difficile (une victoire pour trois défaites), les Ducs ont « confirmé » en coulant à pic sur la glace d’Angers (9-0). Les hommes de Jarmo Tolvanen, qui n’ont jamais réussi à inquiéter leurs adversaires, enregistrent ainsi leur sixième défaite de la saison et pointent à la neuvième place du classement.
Découvrez les feuilles de match de la 13ème journée de Ligue Magnus