Logo de ticket - TV

LM – 12ème j. Les Gothiques dans la lumière ?

28 Nov 2014 08:20   /   ACTUALITÉS

Fabien Baldino
Fabien Baldino

Le GamYo Epinal et les Brûleurs de Loups se retrouvent à Poissompré trois jours après s’être affrontés en Coupe de la Ligue. Amiens se déplacera sur la glace des Rapaces de Gap. Angers disputera son cinquième match en neuf jours à Lyon. Rouen espère enchaîner un troisième succès consécutif en championnat au moment de se rendre à Strasbourg. Caen et le HCMAG s’apprêtent à disputer un match à ne pas perdre. Dijon accueille Brest. Et Chamonix se rendra à Briançon mardi prochain.

Suivez les rencontres de la 12ème journée de Ligue Magnus en LIVE en cliquant ici.

Epinal sait à quoi s’attendre. Samedi, le GamYo accueillera de nouveau le leader grenoblois sur sa glace, quatre jours après avoir chuté lors du match Aller de la Coupe de la Ligue (3-1). Leaders du championnat avec cinq points d’avance sur Chamonix, les Brûleurs de Loups voudront s’appuyer sur leur performance de milieu de semaine pour enregistrer une onzième victoire consécutive. Les Spinaliens tenteront quant à eux de trouver des solutions pour préparer au mieux le match Retour de Coupe de la Ligue.

Derrière, Amiens essayera de profiter du report de la rencontre Briançon-Chamonix au mardi 2 décembre pour rejoindre les joueurs de Stéphane Gros au classement. Pour cela, les Gothiques devront s’imposer sur la glace de Gap. Une performance que seul Strasbourg a réussi depuis le début du Championnat.

Forts de leurs qualifications pour la Super Finale de la Continental Cup et pour les quarts de la Coupe de France, les Ducs d’Angers s’avancent vers Lyon avec confiance. En face, les hommes de François Dusseau sont très loin d’afficher un moral au beau fixe. Au total, les Lyonnais n’ont remporté qu’un match sur cinq en novembre…

Défait par Gap (2-1), mardi, en Coupe de la Ligue, Rouen reste tout de même sur deux victoires en Magnus. Septièmes avec douze points au classement, les Dragons espèrent profiter de la mauvaise passe actuelle de l’Etoile Noire de Strasbourg (aucune victoire depuis le 18 octobre) pour poursuivre leur remontée.

De son côté, Dijon devra se méfier de la confiance retrouvée qu’affiche Brest en championnat. Douzièmes du classement suite à leurs récentes victoires face à Epinal et Gap, les Albatros viendront à Trimolet avec de l’ambition à revendre et la volonté de creuser l’écart sur le HCMAG ou Caen, qui s’affronteront au même moment.


Programme de la 12ème journée de Ligue Magnus – Samedi 29 novembre 2014 :