Logo de ticket - TV

LM – 7ème j. Dijon s’attaque à l’Etoile Noire

24 Oct 2014 07:28   /   ACTUALITÉS

C.Delaville
C.Delaville

Nouvelle journée de Ligue Magnus et nouveau choc au sommet. Solides leaders du championnat, les joueurs de l’Etoile Noire de Strasbourg se déplacent ce samedi sur la glace de Dijon, qui ne compte que deux points de retard au classement. Chamonix tentera de profiter de la venue du HCMAG pour repartir de l’avant. Grenoble reçoit la visite de Rouen qui doit continuer à engranger des points pour remonter au classement. Epinal espère se refaire une santé face à Caen, une semaine après être tombé à Gap. Les Rapaces se déplacent sur la glace d’une équipe de Briançon qui doute. Amiens accueille Angers. Et Lyon fait le voyage jusqu’à Brest.

La 7ème journée de Ligue Magnus est à suivre en direct en cliquant ici

La Ligue Magnus est plus ouverte que jamais. Samedi, la surprenante équipe de Strasbourg se rendra sur la glace de Dijon accompagnée d’une bonne dose de confiance. Vainqueurs la semaine passée de leur duel au sommet face à Chamonix (3-2, a.p.), les joueurs de Daniel Bourdages savent désormais qu’ils ont les moyens d’inquiéter des Ducs parfois fébriles dans les confrontations directes.

De son côté, Chamonix veut profiter de la réception du HCMAG pour grappiller des points soit sur Dijon, soit sur Strasbourg. Les Chamois devront toutefois faire preuve de méfiance. Malgré leur large défaite face à Grenoble (6-3), les Pingouins retrouvent peu à peu des couleurs (deux victoires sur les trois dernières rencontres de Magnus).

Grenoble, la quatrième équipe du quatuor de tête, sera également en danger lors de cette 7ème journée. Les Brûleurs de Loups s’apprêtent à accueillir une équipe rouennaise qui n’a déjà plus de temps à perdre. Vainqueurs d’Amiens samedi dernier (5-3), les Dragons veulent enfin réussir à enchaîner un second succès consécutif.

Derrière, Epinal tentera de s’offrir un match facile face aux Drakkars de Caen pour espérer retrouver une place au sein du Top 4 de la Magnus. Pour cela, le GamYo devra retrouver une certaine solidité défensive,qui leur avait fait défaut face à Gap (5-4). Les Ducs d’Angers seront également à l’affût du moindre faux pas des équipes de tête. Mais avant de penser aux autres, Julien Albert et ses coéquipiers devront d’abord bien négocier un déplacement à Amiens qui a tout du piège.

Les Albatros de Brest seront quant à eux sous pression. Avec seulement trois points au compteur, les joueurs de Sébastien Oprandi se trouvent dans l’obligation d’obtenir un résultat face à Lyon pour se donner un peu d’air. Briançon, qui reçoit Gap, se trouve dans une situation similaire. Une nouvelle défaite samedi soir pourrait être synonyme de 13ème place au classement pour les Diables Rouges. Autant dire que les champions de France auront la pression face à leurs voisins gapençais…


Programme de la 7ème journée de Ligue Magnus – Samedi 25 octobre 2014 :