CDL – Phase 1. Dijon toujours aussi efficace
15 Oct 2014 08:40 / ACTUALITÉS


Les Ducs de Dijon ont une nouvelle fois fait preuve d’une belle efficacité offensive. Yannick Tifu a brisé les derniers espoirs de qualification de Bordeaux. Et Strasbourg sort de la Coupe de la Ligue sans avoir marqué le moindre point.
Le Top de la 6ème journée
Dijon coiffe Chamonix dans la dernière ligne droite. Les Ducs sont parvenus à s’emparer de la première place de la Poule C en s’imposant avec trois buts d’écart face aux Chamois (7-4). Tenus en échec 2-2 jusqu’à la 30e minute de jeu, les hommes de Jarmo Tolvanen se sont ensuite détachés en inscrivant cinq nouveaux buts, leurs permettant de présenter la meilleure attaque de la phase de Poules (29 buts), à ex-aequo avec Rouen.
Le joueur de la 6ème journée
Yannick Tifu semble se plaire à Angers. L’attaquant canadien arrivé cet été en provenance des Reading Royals a de nouveau fait parler de lui en enregistrant quatre points face à Bordeaux (victoire finale 6-1). L’Angevin trône en tête du classement des meilleurs marqueurs de son équipe en Coupe de la Ligue avec 10 points. Epinal est prévenu…
Le flop de la 6ème journée
Le parcours de l’Etoile Noire de Strasbourg en Coupe de la Ligue aura été un long calvaire. Mardi, les joueurs de Daniel Bourdages n’ont pas réussi à inquiéter des Amiénois désireux de bien préparer leur confrontation du week-end face à Rouen (défaite finale 5-2). Avec zéro point en six matches, les Strasbourgeois présentent le pire bilan de la phase de Poules.
Découvrez les feuilles de match de la 6ème journée en cliquant ici