LM – 1ère j. Les champions en plein doute…
15 Sep 2014 10:00 / ACTUALITÉS


La 1ère journée de la Magnus version 2014-2015 a vu les champions briançonnais tomber à domicile face à Amiens. Les Rapaces de Gap de Luciano Basile ont réalisé une belle performance en dominant les Dragons de Rouen. Et le Spinalien Michal Petrak s’est emparé de la tête du classement des meilleurs marqueurs avec cinq unités au compteur.
Le Top de la 1ère journée
Luciano Basile ne pouvait pas rêver mieux pour ses débuts à la tête de Gap. Samedi, les Rapaces ont marqué leur territoire d’entrée en venant à bout des Dragons de Rouen (4-3), au terme d’une rencontre où chacune des deux équipes aura eu ses temps forts. Côté gapençais, Nicolas Arrossamena a largement contribué au succès de sa formation en inscrivant deux buts. Le gardien de but Charles Lavigne s’est également montré très précieux en réalisant 27 arrêts.
Le joueur de la 1ère journée
Michal Petrak semble repartir sur les mêmes bases que son exercice 2013-2014 (51 points). L’attaquant tchèque a profité du large succès d’Epinal face au HCMAG (9-2) pour enregistrer ses cinq premiers points de la saison. Avec un but et quatre assistances, Michal Petrak pointe logiquement en tête du classement des meilleurs marqueurs de la journée.
Le flop de la 1ère journée
Briançon espérait profiter de la 1ère journée de Magnus pour se refaire une santé. C’est raté. Les Diables Rouges se sont fait surprendre par les Gothiques d’Amiens (2-1) au terme d’un match sans but jusqu’au début du troisième tiers-temps. Les champions de France vont devoir très vite trouver des solutions pour ne pas vivre une saison compliquée…
Découvrez les feuilles de match de la 1ère journée en cliquant ici