Logo de ticket - TV

CDL – Phase 1. Lyon fait plonger Briançon

10 Sep 2014 08:45   /   ACTUALITÉS

Fabien Baldino
Fabien Baldino

Le spectacle était au rendez-vous de cette première journée de Coupe de la Ligue. Entre la claque d’Angers infligé à Caen (7-1), la démonstration de Julien Desrosiers avec Rouen, ou encore la victoire de Lyon sur Briançon (4-2)… La saison 2014-2015 démarre fort !

Le Top de la 1ère journée

Début de saison idyllique pour les Ducs d’Angers. Deux semaines après avoir remporté le Match des Champions face à Briançon, les joueurs de Réal Paiement se sont facilement imposés face aux Drakkars de Caen (7-1) pour leur entrée en Coupe de la Ligue. Hormis sur une frappe victorieuse du Caennais Jean-Christophe Gauthier, les Angevins n’ont jamais été inquiétés. Robin Gaborit, auteur de deux buts et deux assistances, est l’homme de la rencontre.

Le joueur de la 1ère journée

Le temps qui passe ne semble pas avoir d’impact sur Julien Desrosiers. Mardi, face à Amiens, le Rouennais a une nouvelle fois éclaboussé la rencontre de son talent en inscrivant deux buts et en offrant trois assistances. A bientôt 34 ans, l’attaquant de l’équipe de France devrait encore être l’un des piliers des Dragons au cours de cette nouvelle saison.

Le flop de la 1ère journée

Briançon vit un début d’exercice bien compliqué. Battus à cinq reprises lors des trois dernières semaines (Match des Champions + quatre rencontres de CHL), les Diables Rouges n’ont pas réussi à se rassurer face au promu lyonnais, et ce, malgré une avance de deux buts au bout de sept minutes de jeu (2-0). Dominateurs, les hommes d’Edo Terglav ont ensuite encaissé quatre buts consécutifs, dont trois de Nicolas Biniek. Avec cette sixième défaite de rang (4-2), les champions de France s’apprêtent à entamer la saison de Magnus avec de nombreux doutes en tête…

Retrouvez toutes les feuilles de match en cliquant ici