Logo de ticket - TV

MDC. Angers, sept ans après !

26 Août 2014 21:10   /   ACTUALITÉS

Les Ducs d’Angers remportent le premier trophée de la saison 2014-2015 en dominant les Diables Rouges de Briançon (4-1) lors du Match des Champions. Yannick Tifu (un but et deux assistances) et Alexis Neau ont été les grands artisans du succès angevin. Les Ducs n’avaient plus remporté le trophée Jacques Lacarrière depuis 2007.

Cliquer ici pour découvrir la feuille de match

Les champions de France vivent un début de saison compliqué. Après avoir été battus in-extremis par Villach (2-1) jeudi et après avoir été balayés par Frölunda (7-1) samedi pour le compte de la Champions Hockey League, les Diables Rouges de Briançon ont connu une nouvelle désillusion ce mardi en laissant filer le trophée Jacques Lacarrière chez les Ducs d’Angers.

Menés au score dès la 17e minute de jeu et un but de Yannick Tifu, les Briançonnais ont cru s’offrir le tournant du match en égalisant au début du troisième tiers (1-1, 41e) par l’intermédiaire de leur emblématique capitaine Marc-André Bernier. Mais une double infériorité allait rapidement mettre fin à leurs espoirs. A la 43e minute, Tim Crowder utilise parfaitement les espaces laissés dans le camp adverse pour redonner l’avantage à Angers (2-1). Dix minutes plus tard, Guillaume Lefebvre profite d’une nouvelle supériorité pour permettre à son équipe de s’envoler (3-1, 53e).

Le match est plié. La sortie du gardien Shane Madolora n’y changera rien. Les Ducs ne lâchent rien et s’offrent même un quatrième et dernier but en cage vide par l’intermédiaire de Brian Henderson (4-1, 59e). Quatre mois après la finale de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers tiennent leur revanche sur les Diables Rouges de Briançon…