Logo de ticket - TV

LM / Bilan 13-14. Rien de neuf à Strasbourg

02 Juin 2014 07:55   /   ACTUALITÉS

Christophe Moreau
Christophe Moreau

Dixième du classement de la saison régulière de Magnus et éliminé dès le 1er Tour des play-offs par Villard de Lans, Strasbourg a vécu une nouvelle année compliquée au sein de l’Elite française.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour l’Etoile Noire de Strasbourg. Neuvièmes en 2011-2012, onzièmes en 2012-2013, les Strasbourgeois se sont cette fois installés à une médiocre dixième place. Si le classement des hommes de Daniel Bourdages n’a pas tant varié depuis trois ans, leur bilan comptable laisse en revanche à désirer. En effet, les pensionnaires de l’Iceberg n’ont enregistré que 8 petites victoires sur les 26 journées de championnat.

La saison aura donc été un long parcours du combattant pour les Strasbourgeois. S’ils ont par exemple réussi à se défaire assez aisément des Drakkars de Caen (6-0, 2e journée) ou de Gap (7-3, 15e journée), les Alsaciens ont également subi plusieurs grosses défaites face à des formations telles que Rouen (8-0 à la 10e journée), Chamonix (10-4, 23e journée) ou encore Epinal (7-4, 25e journée). Sur les 13 matches qu’ils sont allés disputer à l’extérieur, les joueurs de l’Etoile Noire n’en ont remporté que 2…

Du côté des individualités, l’Etoile Noire a eu la chance de pouvoir compter sur un leader tel que Jan Pardavy. L’attaquant slovaque de 42 ans s’est montré particulièrement précis en inscrivant pas moins de 19 buts et en délivrant 26 assistances (45 points). Preuve de son efficacité, ce dernier a terminé la saison à une très belle sixième place au classement des meilleurs marqueurs de la Ligue. Derrière lui, Sébastien Trudeau (29 points, 16 buts et 13 assistances) et Elie Marcos (26 points, 13 buts et 13 assistances) sont les seuls à avoir franchi la barre des 20 points sur la saison. De son côté, Vladimir Hiadlovsky occupe l’avant-dernière place du classement des meilleurs gardiens de la Ligue avec un pourcentage d’arrêts de 88%.

Opposé à Villard de Lans lors du 1er Tour des play-offs, Strasbourg n’aura finalement réussi qu’à sauver l’honneur lors du deuxième match de sa série en s’imposant 6-3 à André Ravix*. Une bien maigre consolation…

* Les Ours de Villard de Lans se sont qualifiés pour les quarts de finale des play-offs en ayant remporté leur série face à Strasbourg 3 victoires à 1.