LM / Bilan 13-14. Des Pingouins trop timorés
27 Mai 2014 07:30 / ACTUALITÉS


Éliminé des play-offs de la Magnus lors des quarts de finale, le HCMAG ressort d’une saison plutôt neutre. Les Pingouins ont même dû s’employer pour éviter de jouer la Poule de Maintien.
Ils devront vite passer à autre chose. Septièmes de la saison régulière 2012-2013 de Magnus, les Pingouins du HCMAG espéraient certainement mieux de leur exercice 2013-2014, terminé à une médiocre onzième place. Les hommes de Tommie Hartogs ont longtemps bataillé avec des clubs comme Gap, Caen ou Brest avant d’assurer leur maintien dans l’Elite. Seule satisfaction de la saison : l’élimination d’Amiens au 1er Tour des play-offs, qui aura finalement permis aux Pingouins de se qualifier à nouveau pour les quarts de finale.
La saison régulière n’aura donc pas été de tout repos du côté de la Skoda Arena. Au total, les supporters du HCMAG auront vu leur équipe s’incliner à 16 reprises sur l’ensemble des 26 journées de championnat. L’année avait pourtant bien commencé avec deux victoires assez nettes face à Brest (6-3) et Gap (3-0). Mais l’irrégularité s’est rapidement emparée des résultats des Pingouins. Ces derniers n’ont jamais réussi à remporter plus de trois rencontres de suite tout au long de cette saison régulière.
Les hommes de Tommie Hartogs peuvent en revanche se féliciter d’avoir réalisé quelques matches assez savoureux, comme face à Dijon (victoire 12-1), Grenoble (7-6) ou encore Briançon (5-3). Côté statistiques, le HCMAG totalise 89 buts inscrits pour 101 buts encaissés. Grégory Beron aura été le joueur le plus efficace de son équipe avec 37 points au compteur (16 buts et 21 assistances). Seul Peter Szabo a également réussi à passer la barre des 30 points en marquant 7 buts et en offrant 25 assistances (32 points).
Trop irréguliers pour espérer mieux de cette année 2013-2014, les Pingouins du HCMAG tenteront de franchir un cap lors de la prochaine saison.