LM. Dijon dans la continuité
16 Mai 2014 08:45 / ACTUALITÉS


Troisièmes de la saison régulière et éliminés lors des demi-finales de la Magnus et de la Coupe de la Ligue, les Ducs de Dijon affichent leur ambition : s’installer durablement dans le paysage du hockey français. Pour cela, les Bourguignons pourront compter sur leur coach Jarmo Tolvanen, qui a re-signé pour deux ans, et sur une politique de formation qui a déjà fait ses preuves.
Dijon a lancé sa saison 2014-2015. Olivier Ritz, le président des Ducs, avait convoqué la presse ce mercredi pour faire un rapide bilan de l’exercice 2013-2014 et pour évoquer le projet du club bourguignon. S’il a reconnu que l’année aura été « faste mais sans trophée« , le patron des Ducs a rapidement ajouté « que le club a pris le temps de la réflexion en se posant la question de savoir comment avancer ? Il est nécessaire de continuer à structurer le groupe Magnus, Jarmo Tolvanen a re-signé pour deux ans et nous renforçons le staff avec Jonathan Paredes qui s’occupera en plus du secteur U22 Elite« .
« Les choses se construisent«
Olivier Ritz – Président des Ducs de Dijon
La ligne de conduite de Dijon est claire : continuer à jouer les premiers rôles en Magnus tout en s’appuyant sur la formation. « Ça fait trois ans qu’on est dans le top 4 et on va essayer d’y rester même si c’est toujours compliqué de se maintenir à un haut niveau« , explique Olivier Ritz sur le site du club. Le travail de Jonathan Paredes au niveau du mineur sera donc d’une importance capitale. « Il y a quatre ans, l’objectif était de développer le mineur. Nous essaierons d’alimenter l’équipe au sommet avec des joueurs du mineur. En les aidant, on peut les accompagner. Je suis vraiment excité de travailler pour la saison prochaine« , reconnait ce dernier.
Ce point presse était également l’occasion pour les dirigeants dijonnais de prouver la belle forme de leur club. Les Ducs comptent aujourd’hui 317 licenciés, un record. « Cela prouve que les choses se construisent…« , affirme Olivier Ritz, avant de conclure : « Il y a six ans en arrière, on m’aurait dit vous serez dans le top 4 et vous aurez deux équipes du mineur en élite, j’aurais dit : je signe où ?« …
Cliquer ici pour retrouver l’ensemble des points évoqués lors de la conférence de presse