Logo de ticket - TV

LM. Kearney, l’atout majeur des play-offs

15 Avr 2014 08:30   /   ACTUALITÉS

Xavier Lainé
Xavier Lainé

Excellent lors de la saison régulière (21 buts et 27 assistances pour 25 matches joués), l’Américain Denny Kearney a réussi à se montrer tout aussi efficace lors des play-offs de la Ligue Magnus (12 buts et 14 assistances pour 15 matches joués). L’attaquant briançonnais de 26 ans a tout simplement réalisé une première année brillante au sein de l’Elite française.

Nous sommes à la 47e minute de jeu du septième match de la finale de la Ligue Magnus opposant Briançon à Angers. Les Diables Rouges mènent déjà 4-1. Le sacre est proche pour les hommes de Luciano Basile. Mais Denny Kearney ne semble pas encore rassasié. L’attaquant briançonnais profite alors d’un beau travail de Marc-André Bernier et Dave Labrecque pour inscrire le dernier but de la rencontre, et donc de la saison. Kearney peut exulter. Son club remporte le premier titre de son histoire. Un titre dont il aura été l’un des grands artisans en finissant meilleur marqueur des play-offs avec 26 points au compteur.

Avant cette finale, l’attaquant américain avait déjà frappé fort lors des quarts de la Magnus. Face à Villard de Lans, Kearney s’est montré décisif sur chacun des matches de la série. Deux buts lors du match n°1, deux assistances lors du match n°2 et un nouveau but sur chacune des deux dernières rencontres… Le joueur de 26 ans est tout aussi efficace qu’en saison régulière. Lors de la demi-finale face à Dijon, il participe au festival offensif de son équipe en enregistrant un but et deux assistances lors du match n°1. Il sera ensuite crédité de deux nouvelles assistances sur l’ensemble des deux autres rencontres.

La pression ne semble pas avoir d’effet sur lui. En finale, Kearney profite de la première rencontre face à Angers pour livrer une performance de choix, ponctuée par quatre buts et deux assistances. Au final, Denny Kearney ne sera resté muet que lors du match n°6 de la finale (sur les 15 rencontres de play-offs auxquelles il a participé). Un bilan plutôt flatteur qui lui aura définitivement permis de se faire un nom au sein du championnat français.