LM – 1/2 finale. Briançon et Angers déterminés
24 Mar 2014 10:55 / ACTUALITÉS


Les demi-finales de la Ligue Magnus ont accouché de deux séries bien différentes. D’un côté, les Diables Rouges de Briançon n’ont laissé aucun espoir aux Ducs de Dijon (4-0). De l’autre, les Ducs d’Angers ont puisé dans leurs ressources physiques et mentales pour mettre fin au règne des Dragons de Rouen. La Ligue Magnus s’apprête à vivre une finale inédite.
Briançon a fière allure
Les Diables Rouges de Briançon n’avaient pas de temps à perdre. Larges vainqueurs de leur première opposition face aux Ducs de Dijon (9-0), les hommes de Luciano Basile prennent rapidement un ascendant psychologique déterminant pour la suite de leur série. Les Dijonnais ne parviendront jamais à réagir. La deuxième rencontre ne fait que confirmer la force de frappe des Briançonnais, malgré l’ouverture du score des joueurs de Jarmo Tolvanen (5-1). Ces derniers espérent alors profiter de leurs deux matches à domicile pour se refaire. Il n’en sera rien. Briançon affirme ses ambitions en se montrant intraitable par deux fois (4-1 et 5-2). Le message est clair. Les Diables Rouges auront de sacrés arguments à faire valoir en finale…
Angers frappe un grand coup
Rouen, quadruple vainqueur de la Ligue Magnus (2010 à 2013), est tombé. Les Dragons n’ont pas résisté à des Ducs d’Angers déterminés et emmenés par un excellent Florian Hardy. Déjà vainqueurs de la Coupe de France aux dépens de ces mêmes Rouennais, les Angevins ont construit leur succès sur un départ canon, marqué par deux succès à l’Ile Lacroix (2-0 et 2-1). Les joueurs de Simon Lacroix profitent ensuite de la venue de Rouen au Haras pour marquer leur troisième point (3-2). Menés 3-0 au bout de trois rencontres, les champions de France réagissent en profitant de la fébrilité passagère des coéquipiers de Jonathan Bellemare (4-0 et 4-1) pour revenir à 3-2. Mais Angers, qui a appris de ses erreurs du passé, reprend ses esprits pour finalement signer un quatrième succès décisif (4-1), devant son public, lors de la sixième rencontre de cette série. Angers jouera donc face à Briançon pour réaliser le doublé Coupe Magnus-Coupe de France.