LM – 25e j. Dijon sur le podium
12 Fév 2014 09:00 / ACTUALITÉS


Dijon n’aura pas besoin d’attendre plus longtemps. Les Ducs, qui se sont imposés à Villard de Lans (4-1), sont assurés de terminer sur la troisième marche du podium. Benjamin Breault s’est illustré face à Strasbourg. Et Brest devra en passer par la Poule de Maintien.
Le Top de la 25ème journée
Les Ducs de Dijon sont officielement qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Magnus. Les hommes de Jarmo Tolvanen, qui ont vu Angers et Grenoble perdre respectivement face à Rouen et Chamonix, ont parfaitement rempli leur contrat en allant gagner sur la glace de Villard de Lans (4-1). Les Dijonnais sont également assurés de finir sur la troisième marche du podium, et ce, avant même de disputer la 26ème et dernière journée de Magnus.
Le joueur de la 25ème journée
Benjamin Breault réalise une première saison convaincante sous les couleurs d’Epinal. L’attaquant canadien totalise 29 points (12 buts et 17 assists) avant l’ultime journée de Magnus, qui aura lieu ce vendredi. Le N°36 des Dauphins s’est d’ailleurs montré particulièrement décisif, ce mardi, face à Strasbourg, en inscrivant deux buts et en offrant deux assistances.
Le flop de la 25ème journée
C’est désormais officiel. La Poule de Maintien opposera les Drakkars de Caen aux Albatros de Brest. Les Bretons, promus en Magnus au terme de la saison 2012-2013, ont concédé la défaite de trop, ce mardi, face à Amiens (4-2). Les hommes de Sébastien Oprandi devront donc remporter quatre matches face aux Caennais pour ne pas faire l’ascenseur. Reste à savoir quelle équipe aura l’avantage de la glace…
Découvrez les feuilles de match de la 25ème journée en cliquant ici