LM – 23ème j. Brest et Caen au pied du mur
23 Jan 2014 09:30 / ACTUALITÉS


La saison régulière de Ligue Magnus approche de son terme. Rouen recevra la visite de Dijon. Gap se déplacera à Villard de Lans. Brest accueillera Grenoble au Rinkla Stadium. Caen se rendra à Epinal. Briançon ira défier le HCMAG. Et Chamonix affrontera Strasbourg sur la glace de la patinoire Richard Bozon.
Le classement final de la saison 2013-2014 de Ligue Magnus est encore loin d’avoir rendu son verdict. Le suspense devrait être au rendez-vous lors des prochaines semaines.
Les Brûleurs de Loups de Grenoble, qui comptent également 28 points au classement, sont à l’affût de la moindre erreur des hommes d’Angers. Mais les Grenoblois devront avant tout prendre très au sérieux leur déplacement à Brest. Les Albatros ont besoin de points et feront tout pour contrarier les plans des joueurs de Jean-François Dufour.
Rouen, qui aura certainement la finale de la Coupe de France en tête, s’apprête à passer un bon test au moment de recevoir Dijon. Les Ducs, qui se montrent particulièrement efficaces depuis plusieurs semaines, devraient offrir une belle résistance au leader de la Magnus.
Briançon se déplacera sur la glace du HCMAG avec le secret espoir de voir les Rouennais à nouveau tomber. Mais les hommes de Luciano Basile chercheront avant tout à protéger leur deuxième place au classement.
De son côté, Gap espère profiter de sa dynamique actuelle pour aller chercher deux précieux points sur la glace de Villard de Lans. Vainqueurs de leurs trois derniers matches, les Rapaces se sont emparés de la 12ème place du classement, laissant Brest et Caen à leurs doutes.
Tout comme les Albatros, les Drakkars n’ont plus vraiment le choix et doivent s’imposer à Epinal pour espérer quitter la zone rouge. Enfin, Chamonix voudra également faire un grand pas vers le maintien au moment de recevoir Strasbourg.
Au programme de la 23ème journée de Ligue Magnus :
- Amiens 4-3 Angers (1-0 ; 2-3 ; 1-0)
- Brest – Grenoble (vendredi 24 janvier, à 20h00)
- Epinal – Caen (vendredi 24 janvier, à 20h15)
- Morzine-Avoriaz – Briançon (vendredi 24 janvier, à 20h30)
- Chamonix – Strasbourg (vendredi 24 janvier, à 20h30)
- Villard de Lans – Gap (vendredi 24 janvier, à 20h30)
- Rouen – Dijon (vendredi 24 janvier, à 20h30)
La 23ème journée de Ligue Magnus est à suivre en direct en cliquant ici