Logo de ticket - TV

Conti Cup. Rouen finit avec panache, Stavanger sacré

12 Jan 2014 21:22   /   ACTUALITÉS

Défaits lors des 2 premières rencontres de la finale de la Continental Cup, les Dragons de Rouen ont montré du caractère en remportant leur dernier match face à l’équipe de KHL de Donetsk (4-3 t.a.b.), privant ainsi les Ukrainiens de leur 2ème titre européen consécutif.


Dans l’obligation de gagner après la victoire de Stavanger dans l’après-midi, Donetsk se portait à l’attaque dès les premières minutes, mais les Dragons ne s’en laissaient pas compter malgré l’absence d’enjeu pour eux. Ils faisaient d’ailleurs jeu égal avec leur adversaire en début de match et manquaient d’ouvrir le score par Stefanka (8’). Après avoir tué une pénalité, les Dragons se montraient incisifs sur des essais de Thinel (11’) et Desrosiers (12 ‘), sans pour autant parvenir à marquer. Au contraire, les Ukrainiens réussissaient à prendre l’avantage par Dadonov (14’).

Peu après la reprise de la seconde période (21’), Rouen pensait avoir égalisé, mais le but était refusé par les arbitres en raison d’une cage déplacée au préalable. Donetsk reprenait alors le contrôle de la rencontre, mais Fabrice Lhenry faisait bonne garde dans les buts des Dragons. Après avoir résisté pendant de longues minutes, les Normands parvenaient à égaliser par l’intermédiaire de l’inévitable Marc-André Thinel  (29’). La domination devenait alors rouennaise et les jaunes et noirs se procuraient les meilleurs occasions, notamment par Thinel (34’) et Desrosiers (35’). A 2 minute de la fin de la seconde période, les joueurs de Rodolphe Garnier bénéficiaient d’une supériorité numérique, mais malgré plusieurs tentatives le score en restait à 1-1.

La dynamique demeurait rouennaise en debut de troisième tiers-temps. Les Dragons se portaient à l’assaut du but adverse , mais les Ukrainiens répliquaient et reprenaient l’avantage à la 49ème minute par Kiiskanen. Pas le temps de savourer pour Donetsk puisque Marc-André  Thinel, encore lui, égalisait une minute plus tard. Dans une fin de match débridée, les 2 équipes avaient leurs chances de l’emporter. A la 55ème minute, Wilson redonnait un but d’avance aux siens, mais Julien Desrosiers lui répondait une minute plus tard. Il fallait ainsi en passer par la prolongation. Celle-ci débutait après une vibrante Marseillaise entonnée par le public l’Ile Lacroix. Rouen et Donetsk se neutralisaient encore pendant 5 minutes et il fallait en recourir à la séance des tirs au but pour les départager. Après 4 arrêts de Fabrice Lhenry, Anthony Rech marquait le but décisif et offrait la victoire à Rouen, ainsi que le titre à Stavanger.

 

Pour visualiser les feuilles de matche t les statistiques de la Finale de la Continental Cup, cliquez ICI