Logo de ticket - TV

Conti Cup – Finale. Rouen chute lourdement

10 Jan 2014 21:10   /   ACTUALITÉS

Les Dragons de Rouen ont très mal débuté la finale de la Continental Cup en subissant une lourde défaite face aux Italiens d’Asiago sur la marque de 6-0. Jamais vraiment dans le match, les Normands vont devoir réagir demain face à Stavanger pour pouvoir espérer quelque chose dans la compétiton.

Les Rouennais entraient rapidement en action, se montrant dangereux notamment par l’intermédiaire de Loic Lamperier. Lors d’une première supériorité numérique normande, Asiago profitait cependant de plusieurs passes mal assurées pour menacer la cage de Gabriel Girard en contre, avant de finir par ouvrir le score (Bentivoglio, 6’). Les Transalpins prenaient alors le contrôle de la rencontre et s’offraient à nouveaux plusieurs occasions. L’une d’elle, un lancer de Daniel Sullivan, trouvait le chemin du but à la onzième minute. S’en suivaient alors quelques opportunités de part et d’autres. Alors que la marque demeurait à 2-0, Asiago ajoutait un troisième but juste avant la pause par Casetti. L’addition était lourde pour les Rouennais, mais pas illogique.

Au retour des vestiaires, les Dragons montraient plus de détermination. Ils se faisaient cependant à nouveau surprendre sur une longue passe convertie en but par Bentivoglio, pour un doublé (30′). L’écart devenait conséquent. Un lancer d’Anthony Rech passait tout près de tromper le gardien, mais le palet venait mourir à quelques centimètres de la ligne (32′). A la trente-huitième minute, Signoretti douchait définitivement les Rouennais, qui encaissaient même un sixième but à quarante secondes de la fin de la seconde période. 

Le dernier tiers-temps voyait les 2 équipes se neutraliser et le score en restait finalement à 6-0 en faveur de l’équipe d’Asiago.

Les Dragons disputeront leur deuxième rencontre demain face à Stavanger, avec l’obligation de s’imposer pour garder une chance dans cette finale, et pour oublier une entrée en matière particulièrement délicate.

Pour visualiser les feuilles de matche t les statistiques de la Finale de la Continental Cup, cliquez ICI

 

N.B. : Dans la première rencontre de la journée, le tenant du titre Donetsk a lutté pour s’imposer face à Stavanger. Les Ukrainiens ont finalement trouvé leur salut 3-2, à l’issue de la séance des tirs au but.