Logo de ticket - TV

LM – 18e j. Brest, une surprise de taille !

06 Jan 2014 11:01   /   ACTUALITÉS

Christophe Moreau
Christophe Moreau

La saison régulière de Ligue Magnus est décidément pleine de surprises ! Les Albatros de Brest ont fait le plein de confiance face à des Briançonnais méconnaissables. Peter Szabo était en état de grâce face à Dijon. Et Amiens n’a jamais réussi à prendre la mesure des Drakkars de Caen.

Le Top de la 18ème journée

C’est LE gros coup de ce début d’année 2014 ! Samedi, les Albatros de Brest ont joué un bien mauvais tour aux Diables Rouges de Briançon. Derniers du classement avant de disputer la 18ème journée de Magnus, les Brestois ont surpris leur monde en faisant chuter les hommes de Luciano Basile à René Froger. Ce succès, le cinquième de la saison, s’est construit grâce à deux buts de Prosvic et Croteau. De son côté, Michael Dupont a réalisé un grand match, avec 35 arrêts au compteur.

Le joueur de la 18ème journée

C’était Noël après l’heure pour Peter Szabo. Face à Dijon, l’attaquant du HCMAG s’est pris pour le Père Noël en offrant pas moins de sept assistances à ses coéquipiers. Un succès qui fait de lui le deuxième meilleur pointeur actuel de son équipe (20pts ; 3 buts et 17 assists). Bref, de quoi mettre en confiance un joueur pour la suite de la saison…

Le flop de la 18ème journée

La période des fêtes de fin d’année passe mal du côté d’Amiens. Les Gothiques viennent d’enregistrer leur 3ème défaite de suite en championnat. Les hommes de Heikki Leime n’ont pas réussi à trouver la moindre solution face à des Drakkars de Caen qui présentent pourtant l’une des moins bonnes défenses du championnat. Lucas Normandon a annihilé toutes les tentatives amiénoises (41 arrêts à la fin de la rencontre).

 

Découvrez les feuilles de match de la 18ème journée en cliquant ici