Winter Game. Un événement hors du commun !
21 Déc 2013 00:15 / ACTUALITÉS

C’est l’événement sport-spectacle à ne pas manquer de cette fin d’année. Le premier Winter Game français s’annonce passionnant. Lancé il y a une dizaine d’années, puis perpétué avec le Winter Classic de la NHL (joué aux alentours du Nouvel An depuis 2008), ce type de rencontre est ensuite arrivé petit à petit en Europe dans différents pays comme la Suède, Russie, Finlande Le principe est à la fois simple et spectaculaire : disputer un match de hockey dans une enceinte à ciel ouvert. Le Stade des Alpes sera le premier à accueillir un événement de ce type en France. L’affiche opposera les Brûleurs de Loups grenoblois aux Diables Rouges briançonnais. Retour sur les différentes animations entourant ce derby en passe de devenir historique !
Le Winter Game du 22 décembre 2013 sera un rendez-vous historique à ne pas manquer ! Véritable événement sport-spectacle, le show ne se situera pas que sur le glace ! Des animations auront lieu tout au long de l’après-midi et l’ambiance en tribunes sera assurée !
Les portes ouvriront dès 15h30 pour laisser les spectateurs admirer 3 groupes musicaux aux styles variés durant trois-quart d’heure de show. A 16h20, les équipes rentreront sur la patinoire pour s’échauffer. A 16h40, 120 danseurs feront le spectacle en s’affrontant dans une battle géante. 5 minutes avant le coup d’envoi du match, une troupe de 80 choristes entonnera des chants pour que l’ambiance soit à son comble. A 17h, place au match !
Durant les pauses entre les tiers, diverses animations seront proposées. Une séance de tirs aux buts sera effectuée par des jeunes hockeyeurs issus de la formation grenobloise. Des souvenirs seront distribués aux spectateurs dans l’ensemble du stade grâce à des canons. A 19h sonnera la fin du match mais pas celle de l’événement. Des tambours se feront entendre dans l’enceinte des Deux Alpes avant le spectacle final, qui débutera à 19h20 : un show féérique en guise de clotûre de cet après-midi riche en émotions !
Ce Winter Game sera le plus grand rassemblement de hockey sur glace en France de l’ère moderne. Près de 20 000 spectateurs vont converger vers le Stade des Alpes, pour une affluence qui battra le record appartenant jusqu’à présent au Palais Omnisports de Paris-Bercy, avec 13 364 personnes réunies le 30 janvier 2011 pour la finale de la Coupe de France opposant les Ducs d’Angers aux Dragons de Rouen.
En plus de proposer un spectacle unique en son genre, le club des Brûleurs de Loups a associé son évènement à la bonne cause. Un partenariat avec la Ligue contre le cancer a été signé et un euro sera reversé à cette association pour chaque palet Winter Game acheté par un fan.