LM – 13ème j. Amiens sur sa lancée
06 Déc 2013 08:30 / ACTUALITÉS


Amiens (victoire 11-1 face à Brest) et Chamonix (vainqueur de Grenoble 2-1) se sont imposés en ouverture de la 13ème journée de Magnus. Angers et Rouen se retrouveront pour un remake de la finale de la saison 2012-2013. Dijon, qui accueille Villard de Lans, aura pour objectif de conserver sa place sur le podium. Gap tentera de piéger Briançon à domicile. Strasbourg voudra se relancer face à Epinal. Et Caen espère s’éloigner de la zone rouge au moment de recevoir Morzine-Avoriaz.
Rouen passe le dernier gros test de la phase Aller de la saison régulière de Magnus. Samedi, les Dragons se rendront à Angers, à l’endroit même où ils ont remporté leur dernier titre national. Face à eux, les Ducs tenteront de relever la tête suite à leur élimination en demi-finale de Coupe de la Ligue, face à Chamonix.
Briançon tentera également de repartir de l’avant au moment de se rendre à Gap. Face aux Rapaces, les Diables Rouges espèrent bien se rassurer pour continuer à occuper seul la deuxième place du classement. Les hommes de Luciano Basile devront toutefois prendre très au sérieux la formation gapençaise qui lutte pour son maintien.
Dijon accueille pour sa part l’une des équipes en forme du moment : Villard de Lans. En effet, les Ours se rendront à Trimolet avec l’envie de poursuivre leur belle série du moment (3 victoires consécutives). Les Ducs devront donc faire preuve d’une concentration de tous les instants pour espérer empocher les deux points de la victoire et, pourquoi pas, recoller à Briançon au classement.
Grenoble doit se rassurer. Vainqueur de Brest il y a deux semaines, les Brûleurs de Loups ont de nouveau chuté la semaine dernière, face à Rouen (2-0). Une nouvelle défaite qui a éjecté les Grenoblois du quatuor de tête. Ce vendredi, les hommes de Jean-François Dufour vont devoir rapidement prendre le contrôle de leur match face à Chamonix pour ne pas douter.
A Amiens, la confirmation est attendue. Vainqueurs de leurs trois dernières rencontres, les Gothiques auront certainement à coeur de s’affirmer face à Brest, afin d’oublier un début de saison assez difficile. L’heure sera en revanche à la remobilisation pour des Albatros qui n’ont plus gagné depuis quatre matches.
Enfin, Caen jouera une partie importante face aux Pingouins de Morzine-Avoriaz, tout comme Strasbourg face à Epinal.
Au programme de la 13ème journée de Ligue Magnus – vendredi 6 décembre 2013 :
- Grenoble 1-2 Chamonix (0-0 ; 1-0 ; 0-2)
- Amiens 11-1 Brest (5-1 ; 6-0 ; 0-0)
- Strasbourg – Epinal (samedi 7 décembre, à 17h30)
- Angers – Rouen (samedi 7 décembre, à 18h30)
- Caen – Morzine-Avoriaz (samedi 7 décembre, à 20h00)
- Dijon – Villard de Lans (samedi 7 décembre, à 20h00)
- Gap – Briançon (samedi 7 décembre, à 20h30)
La 13ème journée de Ligue Magnus est à suivre en direct en cliquant ici