LM – 12ème j. Villard de Lans a les crocs
29 Nov 2013 08:30 / ACTUALITÉS


Les Ours de Villard de Lans espèrent profiter des déplacements de ses principaux concurrents pour se mêler à la bataille du haut de tableau. Un challenge qui passe par une victoire face à Strasbourg. Rouen reçoit la visite de Grenoble pour ce qui sera le choc de cette 12ème journée de Magnus. Angers se déplace à Brest. Briançon accueille Caen. Amiens aura certainement à coeur de confirmer à Morzine-Avoriaz. Chamonix va devoir faire preuve de caractère pour dominer Dijon. Et Gap se déplace à Epinal avec l’intention de quitter la dernière place du classement.
Les tribunes de l’Ile Lacroix devraient faire du bruit vendredi soir. Les Dragons de Rouen, premiers au classement et toujours invaincus, reçoivent la visite des Brûleurs de Loups de Grenoble, troisièmes. Malgré un mois de novembre poussif, les hommes de Jean-François Dufour viendront en Normandie pour tenter de frapper les esprits. De leur côté, les Rouennais ont une nouvelle occasion d’envoyer un message clair à la concurrence.
Les Diables Rouges de Briançon voudront profiter de cette confrontation pour prendre des points à l’une ou l’autre des deux équipes. Pour cela, les joueurs de Luciano Basile devront dominer les Drakkars de Caen, qui se rapprochent dangereusement de la zone rouge du classement.
Une zone rouge dans laquelle Brest figure déjà. Opposés à Angers lors de cette 12ème journée, les Albatros aimeraient créer la surprise pour se donner un peu d’air. La mission s’annonce toutefois difficile car, en face, les Ducs auront certainement la volonté de rectifier le tir après leur défaite à Amiens.
Dijon s’apprête également à effectuer un voyage périlleux à Chamonix. Auteurs d’un début de saison compliqué, les Chamois espèrent enfin enchaîner une deuxième victoire de suite en Magnus. Chose qu’ils n’ont pas encore réussi à faire depuis le lancement de la saison régulière.
De son côté, Villard de Lans voudra terminer le mois de novembre en beauté, en enregistrant une quatrième victoire en cinq matches. Pour cela, il faudra prendre le dessus sur Strasbourg, qui reste sur deux défaites.
Enfin, Amiens a l’occasion de s’offrir une troisième victoire consécutive au moment d’affronter Morzine-Avoriaz, tout comme Epinal face à Gap.
Au programme de la 12ème journée de Ligue Magnus – vendredi 28 novembre 2013 :
- Brest – Angers (20h00)
- Epinal – Gap (20h15)
- Villard de Lans – Strasbourg (20h30)
- Morzine-Avoriaz – Amiens (20h30)
- Chamonix – Dijon (20h30)
- Rouen – Grenoble (20h30, diffusé sur L’Equipe.fr)
- Briançon – Caen (20h30)
La 12ème journée de Ligue Magnus est à suivre en direct en cliquant ici