LM – 10e j. Rouen survole les débats
18 Nov 2013 08:59 / ACTUALITÉS


Les Dragons de Rouen n’ont fait qu’une bouchée de l’Etoile Noire de Strasbourg pour enregistrer leur dixième succès de la saison. Nicolas Ritz a offert un précieux succès aux Ducs de Dijon sur la glace de Brest. Et Chamonix n’a pas su confirmer en se faisant surprendre par Gap.
Le Top de la 10ème journée
Il y a Rouen et les autres. Vainqueurs de leur dixième match de la saison (sur 10) ce dimanche, les Dragons de Rouen survolent les débats en Ligue Magnus. Les hommes de Rodolphe Garnier comptent désormais six points d’avance sur Briançon, leur premier poursuivant. Face à Strasbourg, les Rouennais ont réalisé une démonstration à la fois offensive et défensive (8-0), permettant à Marc-André Thinel, Loïc Lamperier et François-Pierre Guenette de marquer trois points chacun.
Le joueur de la 10ème journée
Nicolas Ritz a trouvé la faille dans la défense des Albatros de Brest. L’attaquant dijonnais a permis aux Ducs de remporter leur sixième succès consécutif, grâce à un but marqué à la 19e minute de jeu. L’international Bleu figure pour le moment en tête du classement des meilleurs marqueurs de son club (avec 12 points).
Le flop de la 10ème journée
Chamonix retombe dans ses travers. Auteurs d’un blanchissage face à Caen vendredi, les hommes de Stéphane Gros n’ont pas réussi à confirmer face à Gap. Incapables de prendre le dessus sur les Rapaces au cours du temps réglementaire, les Chamois se sont fait surprendre lors de la séance de tirs au but. Chamonix enregistre sa septième défaite de la saison.
Découvrez les feuilles de match de la 10ème journée en cliquant ici