L.Magnus – 1ère j. Le spectacle au rendez-vous
16 Sep 2013 14:28 / ACTUALITÉS


Les Ducs d’Angers, qui se sont imposés à Chamonix (3-4) repartent sur les mêmes bases que la saison 2012-2013. Julien Desrosiers fait plier les Gothiques d’Amiens au terme d’un match à rebondissements. Enfin, les défenses ne se sont pas montrées souveraines avec pas moins de 55 buts inscrits.
Le Top de la 1ère journée
Les Ducs d’Angers réalisent la bonne affaire de cette première journée. Opposés à Chamonix, les joueurs d’Alex Stein ont fait preuve d’un mental de fer pour finalement s’imposer 3-4 sur la glace de la patinoire Richard Bozon. Cette victoire permet aux angevins de repartir sur les meilleures bases possibles et d’oublier définitivement une saison 2012-2013 qui s’était achevée sans le moindre titre.
Le joueur de la 1ère journée
Les supporters rouennais peuvent chanter à sa gloire. Samedi, Julien Desrosiers a démarrer sa saison en trombe en corrigeant la défense amiénoise. Auteur de trois des cinq buts de son équipe et d’une assistance, l’international français a fit vivre un calvaire à Ramon Sopko et ses coéquipiers. C’est également lui qui inscrit le but décisif lors de la prolongation (victoire 5-4 de Rouen). Une performance de choix qui lui permet de s’installer au sommet du classement des meilleurs marqueurs.
Le flop de la 1ère journée
Les défenses de Ligue Magnus ont vécu un véritbale calvaire pour cette première journée de saison régulière (55 buts inscrit au total). Seuls les Diables Rouges de Briançon peuvent se targuer de n’avoir encaissé qu’un unique but face à Strasbourg. Le promu brestois a vécu une soirée difficile pour son retour dans l’Elite (six buts encaissés à Morzine).
Découvrez les feuilles de match de la 1ère journée en cliquant ici