Logo de ticket - TV

LM – Finale. Angers un genou à terre

28 Mar 2013 12:00   /   ACTUALITÉS

Annoncés comme les favoris de la finale de la Magnus du fait de leur place de leader en saison régulière, les Ducs d’Angers déchantent. Le réveil sera obligatoire à l’Ile Lacroix.

 

Annoncés comme les favoris de la finale de la Magnus du fait de leur place de leader en saison régulière, les Ducs d’Angers déchantent. Le réveil sera obligatoire à l’Ile Lacroix.

Les Angevins vivent, pour l’instant, un véritable cauchemar. Opposés aux Dragons de Rouen pour la finale de la Ligue Magnus, les joueurs de Jay Varady ont perdu les deux premières rencontres de la fameuse série de sept matches. La pilule est d’autant plus difficile à avaler lorsque l’on sait que ces deux rounds ont été joués au Haras.

Mardi, les Dragons ont parfaitement profité de leur expérience des grands rendez-vous pour faire trébucher les Ducs une première fois (5-3). Les Champions en titre, qui parviennent à inscrire deux buts en infériorité par l’intermédiaire de Castonguay et Janil (cage vide), prouvent d’entrée qu’ils ne lâcheront pas leur bien si facilement.

L’objectif de ces deux premières rencontres à l’extérieur (à savoir une victoire avant de revenir à l’Ile Lacroix) est rempli pour Rodolphe Garnier et ses hommes. Mercredi, Angers prend les devants et mène 2-0 jusqu’à la 34ème minute. Le public du Haras croit alors à un retour de ses protégés, mais les Rouennais vont une nouvelle fois faire preuve de maturité. Ces derniers recollent au score par l’intermédiaire de Rech et de Stefanka. La prolongation ne donne rien et permet à Fabrice Lhenry de s’illustrer lors de la séance de tirs au but. Salmivirta inscrit le but de la victoire (3-2). Angers est breaké.

Les Ducs devront donc s’imposer au moins une fois à l’Ile Lacroix pour conserver l’espoir de remporter la Coupe Magnus.