Logo de ticket - TV

LM – Playoffs – Quarts. Angers démarre fort

07 Mar 2013 11:30   /   ACTUALITÉS

Seuls les Ducs d’Angers ont déjà fait le break dans les quarts de finale de la Magnus. Rouen, Briançon et Chamonix ont tous grillé un joker à domicile.

 

Seuls les Ducs d’Angers ont déjà fait le break dans les quarts de finale de la Magnus. Rouen, Briançon et Chamonix ont tous grillé un joker à domicile.

  • Angers maîtrise son sujet
Les Ducs d’Angers, en tête au terme de la saison régulière, n’ont pas perdu la main. Opposés aux Brûleurs de Loups de Grenoble pour les quarts de finale de la Magnus, les hommes de Jay Varady ont déjà fait un grand pas vers le dernier carré en remportant les deux premiers matches de leur série. D’abord auteurs d’un blanchissage (3-0), les Angevins ont ensuite livré une solide prestation (4-1), à deux jours de leur déplacement à Pôle Sud. Florian Hardy repart également sur de bonnes bases avec un seul et unique but encaissé en deux rencontres de playoffs. 
 
  • Rouen n’a pas confirmé
Les Dragons de Rouen se rendront à la Skoda Arena non sans se poser des questions. Vainqueurs de Morzine-Avoriaz (5-2) lors du premier match de leur quart de finale, les Rouennais ont perdu pied lors du deuxième round, qui a vu les Pingouins réaliser un blanchissage (2-0), grâce à deux buts de Guillaume Doucet. Auteurs d’un trop grand nombre de fautes, les joueurs de Rodolphe Garnier manquent l’occasion de se rapprocher des demi-finales.

  • Briançon réagit bien
Poussés par leur victoire étriquée face à Amiens, les Strasbourgeois comptent bien jouer leur carte à fond dans ces playoffs. Mardi, l’Etoile Noire est parvenue à renverser Briançon sur sa glace, lors de la prolongation (3-2). Secoués par cette défaite à domicile, les Diables Rouges se sont parfaitement repris, dès le lendemain, en réalisant un blanchissage (2-0). Le tout avec un doublé signé du capitaine Marc-André Bernier.

  • Bouchard porteur d’espoir à Epinal
Bourreaux des Ducs de Dijon lors du premier tour des playoffs, Epinal n’a pas attendu longtemps avant de faire douter Chamonix. Emmenés par un Danick Bouchard des grands jours (3 buts), les Dauphins ont réussi à remporter le premier match de leur série (4-2), sur la glace des Chamois. Piqués au vif, les joueurs de Stéphane Gros ont parfaitement réagi en s’imposant lors du deuxième match (4-1).