Logo de ticket - TV

L.Magnus – 24ème j. Briançon s’accroche à la deuxième place

30 Jan 2013 11:20   /   ACTUALITÉS

Les Diables Rouges de Briançon reprennent deux points aux Dragons de Rouen en haut du classement. Caen est assuré de disputer la poule de maintien, tandis que Mulhouse et Strasbourg ne sont toujours séparés que d’un petit point.

 

Les Diables Rouges de Briançon reprennent deux points aux Dragons de Rouen en haut du classement. Caen est assuré de disputer la poule de maintien, tandis que Mulhouse et Strasbourg ne sont toujours séparés que d’un petit point.

  • Angers tombe face à Chamonix
Chamonix inflige une cinquième défaite à Angers. Il n’y a néanmoins pas de quoi s’alarmer pour des Ducs déjà assurés de finir sur la première marche du podium de la saison régulière. Mardi, les Chamois se sont donc imposés au Haras grâce à quatre buts signés Terrier (10e), Hascoet (17e), Masson (18e) et Pacha (40e). Ces derniers s’installent à la sixième place du classement. Score final : Angers 2-4 Chamonix (1-3 ; 1-0 ; 0-1).
 
  • Briançon dompte les Gothiques
Les Diables Rouges profitent de la défaite de Rouen pour faire le break dans la course à la seconde place. Ronan Quemener et les siens sont allés s’imposer face à Amiens grâce, notamment, à un troisième tiers de haute volée, conclu par quatre réalisations. Wysopal (9e, 59e), Lamperier (40e), Milovanovic (50e) et Sivic (56e) permettent à Briançon de compter trois points d’avance sur Rouen (qui compte un match en moins). Score final : Amiens 3-5 Briançon (0-1 ; 2-0 ; 1-4).

  • Grenoble ralentit Rouen
Les Dragons de Rouen réalisent l’une des mauvaises opérations de la soirée. Battus à Grenoble, les joueurs de Rodolphe Garnier voient la seconde place s’échapper. Mardi soir, les Brûleurs de Loups n’ont laissé aucune chance à des Rouennais visiblement en manque d’inspiration. Les Grenoblois, auteurs d’une belle défense, remontent à la septième place du classement grâce à des buts de Vaskivuo (13e), Tartari (51e) et Briand (52e). Score final : Grenoble 3-1 Rouen (1-0 ; 2-1 ; 0-0).

  • Dijon proche du podium

Dijon est l’équipe en forme du moment. Mardi soir, les Ducs ont remporté une cinquième victoire consécutive, face à Morzine-Avoriaz. Skinnars (9e) offre le premier but à son équipe. Decock (29e) et Ritz (38e) ajouteront deux nouvelles unités au compteur dans le deuxième tiers. Ce nouveau succès permet aux Dijonnais de consolider leur quatrième place au classement et même de se rapprocher de Rouen. Score final : Dijon 3-2 Morzine-Avoriaz (1-0 ; 2-1 ; 0-1).

  • Strasbourg s’offre une victoire salvatrice

L’Etoile Noire met fin à une série de neuf défaites consécutives. Mardi, les Strasbourgeois ont sauvegardé leur douzième place au classement grâce à une victoire ô combien précieuse sur la glace de Gap. Correia (1e), Cayer (39e), Tarantino (49e) et Cesnek (58e) sont les héros de la soirée côté strasbourgeois. Avec un point d’avance et un match en retard par rapport à Mulhouse, Strasbourg garde son destin en main. Score final : Gap 1-4 Strasbourg (0-1 ; 1-1 ; 0-2).

  • Mulhouse condamne Caen à la poule de maintien

C’était le match à ne pas perdre. Mardi soir, Mulhousiens et Caennais s’affrontaient pour ne pas sombrer dans le bas du classement. Au final, les Drakkars comptent une nouvelle défaite (la 18ème cette saison) et seront donc obligés d’en passer par la poule de maintien. Plus forts mentalement, les Scorpions gardent encore l’espoir de coiffer Strasbourg au poteau. Un espoir caractérisé par la volonté de Kristoffersson , auteur du premier et du dernier but de son équipe. Score final : Mulhouse 6-5 Caen (1-0 ; 3-2 ; 1-3 ; 1-0).

  • Epinal-Villard de Lans, samedi 2 février 2013 (à 18h00)