Logo de ticket - TV

L.Magnus – 22ème j. Le TGV Angers touche au but

23 Jan 2013 12:30   /   ACTUALITÉS

Les Ducs d’Angers s’offrent définitivement la première place de la saison régulière. Briançon chute pour la troisième fois consécutive. Et Rouen subit une lourde défaite sur la glace de Morzine-Avoriaz.

/ Christophe Moreau

Les Ducs d'Angers s'offrent définitivement la première place de la saison régulière. Briançon chute pour la troisième fois consécutive. Et Rouen subit une lourde défaite sur la glace de Morzine-Avoriaz.

  • Mission accomplie pour Angers
Les Ducs d'Angers ont pris leur temps. Opposée aux Scorpions de Mulhouse, la formation de Jay Varady aura patienté jusqu'au dernier tiers de la rencontre pour finalement se détacher au tableau d'affichage. Jusqu'alors tenus en échec (1-1), les Angevins ont pu compter une nouvelle fois sur Belanger (47e), Campbell (53e) et Walls (59e) pour s'offrir leur 18ème victoire de la saison. Ces derniers sont assurés de terminer à la première place du classement. Score final : Angers 4-1 Mulhouse (1-0 ; 0-1 ; 3-0).

  • Briançon broie du noir
Les Diables Rouges marquent le pas. Battus tour à tour par Chamonix (3-4) et Rouen (2-4), les Briançonnais se sont inclinés pour la troisième fois consécutive, face à Dijon. Les joueurs de Luciano Basile ont payé cher leurs nombreux passages en infériorité numérique. Decock (3e, 52e), Kara (9e), Crowder (27e, 59e) et Custosse (29e) inscrivent les six buts dijonnais. Score final : Dijon 6-4 Briançon (2-1 ; 2-2 ; 2-1).


  • Rouen prend une claque
Les Dragons se sont fait manger tout cru par les Pingouins. Les joueurs de Tommie Hartogs avaient visiblement faim en ce mardi soir de Magnus. Les spectateurs de la Skoda Arena ont assisté à une véritable démonstration de la part de leurs protégés. Weihager (2e), Szabo (11e) et Reeder (14e) annoncent la couleur dans le premier tiers. La soirée s'annonce alors longue pour les Rouennais. Brodin (29e) inscrit un quatrième but dans le deuxième acte. Mais le show des Pingouins n'est pas encore terminé. Reeder (52e) et Szabo (53e, 58e) ajoutent trois nouvelles unités dans les 20 dernières minutes pour finalement offrir une victoire de prestige à leur club. Score final : Morzine-Avoriaz 7-3 Rouen (3-0 ; 1-1 ; 3-2).

  • Gap se relève

Les Rapaces semblent avoir digéré leur dernière défaite face à Caen (3-4). Mardi, les joueurs d'Ari Salo ont remporté une courte mais précieuse victoire face à Villard de Lans. Circelli (3e) et Couture (13e) renvoient les deux équipes dos à dos au terme du premier tiers. Il faut ensuite attendre le troisième acte du match pour voir les filets trembler à nouveau. Pitsikoulis (48e) tire le premier pour les Ours, avant que Gap ne réplique par l'intermédiaire de Mantyla (51e). Ce dernier (62e) profite de la prolongation pour s'illustrer à nouveau et offrir une nouvelle victoire aux Gapençais. Score final : Gap 3-2 Villard de Lans (1-1 ; 0-0 ; 1-1 ; 1-0).

  • Grenoble sans la manière

Les Brûleurs de Loups s'offrent une troisième victoire consécutive en Magnus. Mais face à Strasbourg, Baptiste Amar et les siens se sont contentés de réagir. Les Strasbourgeois ont donc frappé les premiers par l'intermédiaire de Rollin Carlsson (8e), avant que Vaskivuo (35e) ne remettent les Grenoblois sur les rails. Le troisième tiers est tout aussi disputé, mais voit finalement Baylacq (55e) inscrire le but de la victoire pour Grenoble. Score final : Grenoble 2-1 Strasbourg (0-1 ; 1-0 ; 1-0).

  • Amiens tombe sur un os

Chamonix a su saisir sa chance sur la glace du Coliseum. Auteurs de deux victoires consécutives avant cette 22ème journée, les Amiénois se sont fait piéger en prolongation par les Chamois. Le plupart du temps menés au score, les hommes de Stéphane Gros ont sû faire le dos rond pour finalement s'imposer, grâce à des buts de Gras (12e), Aimonetto (38e), Torfou (44e) et Pacha (62e). Score final : Amiens 3-4 Chamonix (2-1 ; 1-1 ; 0-1 ; 0-1).

  • Epinal tout neuf

Les Dauphins mettent fin à une série de trois défaites consécutives de la plus belle des manières. Les joueurs d'Alex Stein se sont offerts une écrasante victoire sur des Drakkars de Caen de plus en plus proche de la Poule de Maintien. Cette démonstration offensive aura permis à Bouchard (3 buts et 1 assist), Gauthier (1 but et 3 assists) et Caciotti (1 but et 4 assist) de se mettre en valeur. Score final : Epinal 9-2 Caen (3-0 ; 1-2 ; 5-0).