Logo de ticket - TV

L.Magnus – 19ème j. Strasbourg se met en danger

16 Jan 2013 14:20   /   ACTUALITÉS

L’Etoile Noire de Strasbourg n’a plus que deux points d’avance sur Mulhouse, actuel treizième du classement de la Magnus. Chamonix grappille deux précieux points en dominant Morzine-Avoriaz. Et Villard de Lans remonte à la sixième place.

/ Christophe Moreau

L'Etoile Noire de Strasbourg n'a plus que deux points d'avance sur Mulhouse, actuel treizième du classement de la Magnus. Chamonix grappille deux précieux points en dominant Morzine-Avoriaz. Et Villard de Lans remonte à la sixième place.

  • Grenoble n'a pas fait le poids
Opposés aux Ducs d'Angers pour le compte de la 19ème journée de Magnus, les Brûleurs de Loups n'ont pas trouvé le moyen de bousculer les leaders du classement. Pris à la gorge d'entrée par un but de Henderson (1e), les hommes de Jean-François Dufour ne sont pas parvenus à prendre le match à leur compte. Campbell double la mise à la 17ème minute de jeu. La réduction du score de Ouimet (32e) ne change rien au scénario du match. Henderson (48e) et May (57e) parachèvent la nouvelle victoire angevine dans le dernier tiers. Score final : Angers 4-1 Grenoble (2-0 ; 0-1 ; 2-0).

  • Briançon sans pitié
L'Etoile Noire de Strasbourg va de plus en plus mal. Mardi soir, les Diables Rouges de Briançon ont martyrisé la défense strasbourgeoise en marquant un total de dix buts. Dave Labrecque (8e, 25e et 52e) et Bostjan Golicic (17e, 18e et 30e) ont chacun inscrit un triplé. Cette nouvelle défaite, à laquelle s'ajoute la victoire de Mulhouse, place l'Etoile Noire dans une position bien inconfortable. Score final : Strasbourg 1-10 Briançon (0-4 ; 1-3 ; 0-3).


  • Morzine-Avoriaz craque face à Chamonix

Le public de la patinoire Richard Bozon a assisté à un beau spectacle mardi soir. Beaucoup plus inspirés qu'ils ne l'étaient en début de saison, les Chamois ont su faire preuve de caractère pour venir à bout des Pingouins. Vainqueurs du premier tiers grâce à Charland (11e) et Terrier (15e), les hommes de Stéphane Gros se font rejoindre au terme d'un deuxième acte dominé par Morzine-Avoriaz, malgré un but de Lauzon (36e). Ce retournement de situation ne décourage pas les Chamois, qui parviennent finalement à s'imposer grâce à trois nouvelles réalisations de Charland (40e), Hascoet (43e) et Masson (59e). Score final : Chamonix 6-4 Morzine-Avoriaz (2-1 ; 1-2 ; 3-1).

  • Mulhouse reprend espoir en dominant Gap

Les Scorpions de Mulhouse peuvent-ils le faire ? Mardi soir, Damien Raux et les siens ont remporté une précieuse victoire face aux Rapaces de Gap. Si l'international français a parfaitement lancé les Mulhousiens à la 10ème minute de jeu, la victoire sera finalement acquise lors de la prolongation, grâce à une réalisation de Sallander (65e). Ce succès permet à Mulhouse de se rapprocher de Strasbourg au classement. La fin de saison sera palpitante du côté de l'Illberg. Score final : Mulhouse 3-2 Gap (1-0 ; 0-2 ; 1-0 ; 1-0).

  • Villard de Lans fait plier Dijon

Placés en poule de maintien au terme de la saison régulière 2011-2012, les Ours de Villard de Lans se rapprochent de plus en plus des Play-Offs en ce début d'année 2013. Mardi, les joueurs de Rich Metro sont venus à bout d'une équipe de Dijon à la peine depuis son élimination en Coupe de France. Tout s'est presque décidé dans le premier tiers, grâce à des buts signés Sangiorgio (8e), Couture (10e) et Kralj (19e). Couture ajoute une quatrième réalisation (37e) au cours du deuxième tiers. Score final : Villard de Lans 4-2 Dijon (3-1 ; 1-0 ; 0-1).

  • Epinal-Amiens a été reporté

 

  • Caen-Rouen est à suivre en direct sur Ligue Magnus TV à partir de 20h00