L.Magnus – 19ème j. Strasbourg se met en danger
16 Jan 2013 14:20 / ACTUALITÉS


L'Etoile Noire de Strasbourg n'a plus que deux points d'avance sur Mulhouse, actuel treizième du classement de la Magnus. Chamonix grappille deux précieux points en dominant Morzine-Avoriaz. Et Villard de Lans remonte à la sixième place.
- Grenoble n'a pas fait le poids
- Briançon sans pitié
- Morzine-Avoriaz craque face à Chamonix
Le public de la patinoire Richard Bozon a assisté à un beau spectacle mardi soir. Beaucoup plus inspirés qu'ils ne l'étaient en début de saison, les Chamois ont su faire preuve de caractère pour venir à bout des Pingouins. Vainqueurs du premier tiers grâce à Charland (11e) et Terrier (15e), les hommes de Stéphane Gros se font rejoindre au terme d'un deuxième acte dominé par Morzine-Avoriaz, malgré un but de Lauzon (36e). Ce retournement de situation ne décourage pas les Chamois, qui parviennent finalement à s'imposer grâce à trois nouvelles réalisations de Charland (40e), Hascoet (43e) et Masson (59e). Score final : Chamonix 6-4 Morzine-Avoriaz (2-1 ; 1-2 ; 3-1).
- Mulhouse reprend espoir en dominant Gap
Les Scorpions de Mulhouse peuvent-ils le faire ? Mardi soir, Damien Raux et les siens ont remporté une précieuse victoire face aux Rapaces de Gap. Si l'international français a parfaitement lancé les Mulhousiens à la 10ème minute de jeu, la victoire sera finalement acquise lors de la prolongation, grâce à une réalisation de Sallander (65e). Ce succès permet à Mulhouse de se rapprocher de Strasbourg au classement. La fin de saison sera palpitante du côté de l'Illberg. Score final : Mulhouse 3-2 Gap (1-0 ; 0-2 ; 1-0 ; 1-0).
- Villard de Lans fait plier Dijon
Placés en poule de maintien au terme de la saison régulière 2011-2012, les Ours de Villard de Lans se rapprochent de plus en plus des Play-Offs en ce début d'année 2013. Mardi, les joueurs de Rich Metro sont venus à bout d'une équipe de Dijon à la peine depuis son élimination en Coupe de France. Tout s'est presque décidé dans le premier tiers, grâce à des buts signés Sangiorgio (8e), Couture (10e) et Kralj (19e). Couture ajoute une quatrième réalisation (37e) au cours du deuxième tiers. Score final : Villard de Lans 4-2 Dijon (3-1 ; 1-0 ; 0-1).
- Epinal-Amiens a été reporté
- Caen-Rouen est à suivre en direct sur Ligue Magnus TV à partir de 20h00