Logo de ticket - TV

L.Magnus – 16ème j. Angers taille patron

03 Jan 2013 14:30   /   ACTUALITÉS

Les Ducs d’Angers confortent leur première place au classement de la Magnus, grâce à leur victoire sur la glace de Rouen et la défaite de Briançon face à Epinal. Mulhouse et Caen prennent de plus en plus de retard en bas de classement.

Les Ducs d'Angers confortent leur première place au classement de la Magnus, grâce à leur victoire sur la glace de Rouen et la défaite de Briançon face à Epinal. Mulhouse et Caen prennent de plus en plus de retard en bas de classement.

  • Angers dompte les Dragons
C'était le choc de la 16ème journée. Une semaine après le sacre de Rouen en Coupe de la Ligue et une semaine avant une terrible demi-finale de Coupe de France, Ducs et Dragons se retrouvaient à l'Ile Lacroix dans le cadre de la saison régulière de Magnus. Leaders devant Briançon, Angers n'a pas tremblé sur la glace des champions de France en titre. Les hommes de Jay Varady ont remporté chacun des trois tiers-temps par l'intermédiaire de Campbell (3e), Bellemare (14e), Henderson (33e), Walls (47e) et Marcello (51e). Malgré deux buts signés Stefanka (8e) et Akerman (53e), les Rouennais n'ont jamais réussi à sortir la tête de l'eau. Score final : Rouen 2-5 Angers (1-2 ; 0-1 ; 1-2).

  • Briançon démarre mal 2013
Le retour des fêtes de fin d'année est difficile pour les Diables Rouges de Briançon. Les hommes de Luciano Basile se sont rapidement fait surprendre par les Dauphins d'Epinal, auteurs de deux buts dans le premier tiers [Plch (7e) et Caciotti (18e)]. Les Briançonnais réagissent bien et vont même mener 3-2, grâce à Milovanovic (28e), Lafrance (46e) et Bernier (58e)]. Mais ces derniers se font surprendre une troisième fois, à moins de 30 secondes du terme de la rencontre, par Gervais . Les Spinaliens terminent la rencontre en beauté en s'imposant finalement lors de la séance de tirs au but. Score final : Briançon 3-4 Epinal (0-2 ; 1-0 ; 2-1 ; 0-1).


  • Morzine-Avoriaz grapille
Les Pingouins n'auront eu besoin que d'un avertissement de Gap pour se remettre dans le sens de la marche. Surpris par Circelli (8e) en début de partie, les joueurs de Tommie Hartogs se sont très vite ressaisis pour finalement infliger une correction aux Rapaces. Le reste de la rencontre est en effet à sens unique. Papa (20e), Doucet (33e), Cheverie (36e), Kluuskeri (50e), Lust (52e) et Brodin (53e) inscrivent les six buts des Pingouins. Morzine-Avoriaz revient à trois points de Rouen. Score final : Morzine-Avoriaz 6-1 Gap (0-1 ; 3-0 ; 3-0).

  • Grenoble sans trembler face aux Scorpions

Le mois de janvier ne pouvait pas plus mal débuter pour Mulhouse. Mercredi, les Scorpions ont subi la loi des Brûleurs de Loups de Grenoble sans avoir réussi à inscrire le moindre but. Arrossamena (3e) a lancé les hostilités dans le premier tiers, avant de conclure le travail à la 55ème minute de jeu. Entre-temps Dusseau (48e) et Perret (51e) avaient déjà aggravé la marque. Score final : Grenoble 4-0 Mulhouse (1-0 ; 0-0 ; 3-0).

  • Dijon sans réaction

Dijon ne parvient plus à enchaîner. Mercredi, les Ducs se sont lourdement inclinés à domicile, face à Amiens. Beaucoup plus réalistes, les Gothiques ont fait preuve d'une belle régularité en inscrivant pas moins de deux buts par tiers-temps. L'Amiénois David Bastien s'est particulièrement distingué en s'offrant un triplé (39e, 52e et 53e). Les Ducs de Dijon retombent à la huitième place du classement. Score final : Dijon 1-7 Amiens (0-2 ; 1-2 ; 0-3).

  • Strasbourg surpris par Villard de Lans

Les joueurs de l'Etoile Noire regretteront certainement le scénario de leur premier tiers-temps face à Villard de Lans. Battus à trois reprises par Eriksson (4e) et Couture (6e et 9e), pour être menés 1-3 au terme des 20 premières minutes, les Strasbourgeois ont longtemps couru après le score. Revenus à 3-3 grâce à Striz (41e) et Cayer (30e), les hommes de Daniel Bourdages ont craqué à nouveau lors de la prolongation, sur un ultime rush de Roehl (66e). Score final : Strasbourg 3-4 Villard de Lans (1-3 ; 1-0 ; 1-0 ; 0-1).

  • Chamonix enfonce un peu plus Caen

Les Chamois réalisent l'une des belles opérations de la journée. En effet, les joueurs de Stéphane Gros s'éloignent un peu plus de la poule de relégation grâce à leur nette victoire face à Caen, combinée à la défaite de Mulhouse face à Grenoble. Les Chamoniards ont réalisé un festival offensif, dont Carl Lauzon a pleinement profité en prenant les commandes du classement des pointeurs (avec 30 points). De bon augure à deux jours de recevoir les Dragons de Rouen… Score final : Chamonix 9-2 Caen (2-0 ; 3-2 ; 4-0).