L.Magnus – 14ème j. Morzine-Avoriaz y était presque
24 Déc 2012 12:00 / ACTUALITÉS


Les Pingouins de Morzine-Avoriaz ont failli renverser Angers. Briançon a puisé dans ses réserves pour venir à bout de Gap. Rouen continue sur sa lancée. Et Grenoble enchaîne à Dijon.
- La belle réaction d'Angers
- Briançon a eu chaud
- Le derby pour Rouen
- Grenoble retrouve des couleurs
La trêve internationale semble avoir fait un bien fou aux Grenoblois. Large vainqueurs d'Amiens (10-4) en Coupe de France, en milieu de semaine, les Brûleurs de Loups ont parfaitement enchaîné, en Magnus, sur la glace de Dijon. Pris à la gorge dès le début de la rencontre par un but de Kara (1e), les joueurs de Jean-François Dufour ont parfaitement réagi par l'intermédiaire de Dusseau (6e) et Tartari (13e). Dijon recolle au score grâce à Crowder (27e), mais les Grenoblois accélèrent à nouveau [McGrane (27e), Amar (34e) et Vaskivuo (36e)] pour filer vers une précieuse victoire. Score final : Dijon 3-6 Grenoble (1-2 ; 1-3 ; 1-1).
- Strasbourg a géré
L'Etoile Noire se donne de l'air. Opposés aux Scorpions de Mulhouse, les Strasbourgeois ont pris le match par le bon bout. Grun (3e), Devin (5e) et Tarantino (25e) permettent à leur équipe de mener 3-0. La réaction mulhousienne est trop tardive. Les hommes de Daniel Bourdages réduisent à néant les espoirs des Scorpions en inscrivant deux nouveaux buts dans le troisième tiers [Correia (41e) et Dufournet (48e)]. Score final : Strasbourg 5-3 Mulhouse (2-0 ; 1-1 ; 2-2).
- Deux points précieux pour Caen
Deuxième victoire en trois matches de Magnus pour les Drakkars de Caen. Samedi, les hommes de Luc Chauvel sont parvenus à dominer les Ours de Villard de Lans sur leur propore glace. Ce succès, qui permet aux Normands de se rapprocher de Mulhouse au classement, s'est construit grâce à un excellent premier tiers temps, ponctué par deux buts de Gauthier (10e) et Selan (14e). Jacquier (34e) parvient à réduire la marque, mais cela s'avère insuffisant. Romand (51e) parachève la victoire de son équipe. Score final : Villard de Lans 1-3 Caen (0-2 ; 1-0 ; 0-1).
- Epinal trébuche à Chamonix
Chamonix a tenu bon et laisse la 13ème place du classement à Mulhouse. Samedi, les Chamois ont fait preuve d'un bel état d'esprit pour se défaire des Dauphins d'Epinal. Dominateurs dans le premier tiers temps [Hascoet (8e) et Charland (10e)], les joueurs de Stéphane Gros ont ensuite toujours tenu à distance des Spinaliens en manque cruel de confiance. Charland inscrit le troisième but des Chamois (33e). Score final : Chamonix 3-2 Epinal (2-1 ; 1-0 ; 0-1).