Logo de ticket - TV

L.Magnus – 13ème j. Un trio qui détonne

10 Déc 2012 18:45   /   ACTUALITÉS

Statu quo en tête de la Ligue Magnus avec les victoires d’Angers, Briançon et Rouen. Morzine-Avoriaz s’empare de la quatrième place. Gap fait également une belle percée (sixième) en battant Chamonix juste avant la trêve internationale.

Statu quo en tête de la Ligue Magnus avec les victoires d'Angers, Briançon et Rouen. Morzine-Avoriaz s'empare de la quatrième place. Gap fait également une belle percée (sixième) en battant Chamonix juste avant la trêve internationale.

  • Angers se balade
Les Ducs d'Angers retrouvent le chemin de la victoire. Face à Caen, les joueurs de Jay Varady ont un temps cru avoir fait le plus dur en inscrivant deux buts lors du premier tiers [Fortier (1e) et Campbell (18e)]. Les Normands ont malgré tout réussi à recoller au score par l'intermédiaire de Rahkola (30e et 32e). Un retournement de situation qui aura finalement eu le don de réveiller définitivement les leaders de la Magnus, auteurs de six nouveaux buts avant le terme de la rencontre. Score final : Angers 8-2 Caen (2-0 ; 3-2 ; 3-0).

  • Briançon au grand coeur
Les Diables Rouges savent se faire violence. Samedi, leurs nerfs auront été mis à rude épreuve par le scénario de leur match face à Grenoble. Pourtant, les joueurs de Luciano Basile ont finalement réalisé un hold-up parfait sur la glace de Pôle Sud. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup jusqu'au début du troisième tiers (5-5 au bout de 43 minutes de jeu). Loïc Lamperier s'est particulièrement distingué en inscrivant deux buts, dont celui de la victoire. Score final : Grenoble 5-6 Briançon (1-1 ; 3-4 ; 1-1).


  • Les Rouennais sont morts de faim
La fin d'année est belle pour les Dragons de Rouen. Samedi, les hommes de Rodolphe Garnier ont une nouvelle fois marqué les esprits en contrôlant les Dijonnais sur leur glace. Si Hardy (7e) a répondu à Guenette (1e) en début de match, la suite de la rencontre a, en revanche, été totalement contrôlée par les Rouennais. Stefanka (10e et 56e), Desrosiers (19e) et Thinel (23e) ont marqué les quatre autres buts de leur formation. Score final : Dijon 1-5 Rouen (1-3 ; 0-1 ; 0-1).

  • Morzine-Avoriaz pointe le bout de son nez

Sans faire de bruit, les Pingouins de Morzine-Avoriaz remontent petit à petit au classement. Quatrièmes ce matin, les hommes de Tommie Hartogs ont dû batailler dur pour venir à bout d'Epinal. Menés 1-3 au coup d'envoi du deuxième tiers, Guillaume Doucet et les siens sont parvenus à refaire leur retard en un peu moins de vingt minutes (4-4 au bout de 40 minutes de jeu). Il faudra finalement attendre la prolongation et un but d'Ohlsson (62e) pour voir les Pingouins confirmer leurs bonnes dispositions du moment. Score final : Epinal 4-5 Morzine-Avoriaz (3-1 ; 1-3 ; 0-0 ; 0-1).

  • Le sursaut d'orgeuil de Gap

C'est ce qu'on appelle un beau retournement de situation. Samedi, les supporters des Rapaces pensaient assister à une nouvelle défaite de leurs joueurs. Menés 1-3 à la fin du premier tiers, les hommes d'Ari Salo n'avaient jusque-là pas montré grand chose. Mais la ressurection aura finalement lieu. Syvasalmi (20e) commence par relancer son équipe au tableau d'affichage, avant que Circelli (46e), Rambousek (47e), André (55e) et Paradis (58e) ne coulent finalement les Chamois. Score final : Gap 6-3 Chamonix (1-3 ; 1-0 ; 4-0).

  • Villard de Lans grapille de précieux points

Les Ours de Villard de Lans ont su se montrer solides sur la glace mulhousienne. Vainqueurs grâce à des buts de Roehl (6e), Couture (29e), Sangiorgio (34e) et Eriksson (59e), les hommes de Rich Metro ont également pu compter sur la belle prestation de leur gardien, Jeff Lerg (51 arrêts). Cette victoire permet aux Ours de s'éloigner un peu plus de la zone rouge et de s'installer à la septième place du classement, à égalité avec Dijon et Gap. Score final : Mulhouse 2-4 Villard de Lans (1-1 ; 0-2 ; 1-1).

  • Amiens – Strasbourg a été reporté au mardi 12 février 2013, à 20h00