Logo de ticket - TV

L.Magnus – 12ème j. Angers, le souffle coupé

03 Déc 2012 12:00   /   ACTUALITÉS

La série d’invincibilité des Ducs d’Angers s’est arrêtée ce week-end à Chamonix. Ce résultat permet à Briançon de réduire son retard au classement. Rouen domine une nouvelle fois Grenoble. Et Caen remporte un précieux succès face à Mulhouse.

La série d'invincibilité des Ducs d'Angers s'est arrêtée ce week-end à Chamonix. Ce résultat permet à Briançon de réduire son retard au classement. Rouen domine une nouvelle fois Grenoble. Et Caen remporte un précieux succès face à Mulhouse.

  • Angers victime du réveil de Chamonix
Les Ducs d'Angers ont perdu leurs nerfs. Samedi, les hommes de Jay Varady ont concédé beaucoup trop de pénalités pour espérer déstabiliser Chamonix. S'ils ont su résister durant le premier tiers, les leaders de la Magnus ont fini par craquer dans le deuxième acte. Latulippe (37e) inscrit le premier but des Chamois, juste avant que Terrier (38e) n'offre le break aux siens. La réalisation de Gaborit (44e) ne changera rien. Chamonix s'impose finalement et inscrit un dernier but par Pacha (57e). Score final : Chamonix 3-1 Angers (0-0 ; 2-0 ; 1-1).

  • Briançon profite de l'occasion
Les Diables Rouges ont tremblé jusqu'au bout, mais ont finalement réussi à empocher les deux points de la victoire. Opposés à Amiens, les joueurs de Luciano Basile ont bien failli ne pas profiter de la défaillance angevine. Menés 0-2 jusqu'à la fin du second tiers temps [Bastien (26e) et Santala (32e)], les Briançonnais ont réussi à accrocher la prolongation grâce à Di Dio Balsamo (39e) et Bernier (55e). Une prolongation qu'ils iront gagner sur un dernier but signé Lafrance (64e). Score final : Briançon 3-2 Amiens (0-0 ; 1-2 ; 1-0 ; 1-0).


  • Rouen 2-0 Grenoble
Les spectateurs de l'Ile Lacroix ont assisté à un véritable match de boxe entre les Dragons et les Brûleurs de Loups. Le premier coup de la partie est donné par Dusseau à la 14e minute de jeu. Le deuxième "round" voit McGrane doubler la mise (29e), avant que les Rouennais ne répliquent par deux flèches de Salmivirta (31e) et Gutierrez (34e). Les Grenoblois terminent néamoins le deuxième tiers avec un avantage, grâce à un nouveau but de McGrane (35e). Mais les hommes de Rodolphe Garnier réalisent finalement un dernier tiers magistral en inscrivant pas moins de quatre buts [Castonguay (41e et 43e), Gutierrez (58e) et Thinel (59e)]. Rouen remporte une nouvelle victoire par K.O. Score final : Rouen 6-4 Grenoble (0-1 ; 2-2 ; 4-1).

  • Dijon les pieds dans le tapis

La petite révolte du dijonnais Janos Vas (42e et 55e) n'aura finalement pas servi à grand chose. Samedi soir, les Ducs de Dijon n'ont jamais réussi à prendre la mesure de Pingouins bien inspirés. Ces derniers, qui ont remporté les deux premiers tiers grâce à des buts de Szabo (15e) et Reeder (38e), se sont totalement lâchés dans le dernier acte de la partie en inscrivant cinq nouveaux buts [Cheverie (44e), Lust (57e), Doucet (58e et 59e) et Reeder (58e)]. Bref, un match à oublier pour les Ducs. Score final : Morzine-Avoriaz 7-2 Dijon (1-0 ; 1-0 ; 5-2).

  • Strasbourg a tenu bon

La belle série des Rapaces de Gap (4 victoires) a pris fin ce week-end à Strasbourg. Les défenses des deux formations auront longtemps pris le dessus sur les attaquants. Seuls Devin (10e), pour Strasbourg, et Mantyla (38e), pour Gap, auront réussi à faire trembler les filets adverses dans le temps réglementaire. Il faudra finalement attendre la prolongation et un but de Bouge (65e) pour voir Strasbourg sortir vainqueur de cette bataille tactique. Score final : Strasbourg 2-1 Gap (1-0 ; 0-1 ; 0-0 ; 1-0).

  • Villard de Lans enfonce Epinal

Les Ours de Villard de Lans n'ont pas laissé le moindre espoir aux Dauphins d'Epinal. Samedi, les hommes de Rich Metro ont débuté leur match pied au plancher en inscrivant trois buts dans le premier tiers temps, par l'intermédiaire d'Eriksson (6e et 19e) et Martin (15e). Les Spinaliens n'arriveront jamais à refaire leur retard, et ce, malgré des buts signés Plch (35e) et Petrak (48e). Couture (40e) assure la victoire des Ours au début du troisième tiers. Score final : Villard de Lans 4-2 Epinal (3-0 ; 0-1 ; 1-1).

  • Caen sort la tête de l'eau

L'opposition entre Caen, quatorzième, et Mulhouse, douzième, aura donné lieu à une belle bataille sur la patinoire de Caen La Mer. Samedi, ces deux équipes de bas de tableau se sont rendues coup pour coup, pour finalement se disputer la victoire lors de la prolongation. Une prolongation qui verra Caen remporter son premier match de Magnus depuis le 06 octobre dernier, grâce à un but signé Geslain (62e). Score final : Caen 5-4 Mulhouse (2-1 ; 2-2 ; 0-1 ; 1-0).