L.Magnus – 8ème j. Gap revit, Rouen rechute
05 Nov 2012 12:20 / ACTUALITÉS


Englués dans le bas du classement de la Magnus depuis le début de la saison, Gap a réalisé un beau blanchissage à Epinal. Tout comme Angers face à Amiens. De leur côté, les Rouennais retombent dans leurs travers à Strasbourg.
- Angers sans bavure
- Briançon suit le rythme
- Grenoble reprend sa marche en avant
- Gap piège Epinal
C'est la surprise de cette 8ème journée. Samedi, les Rapaces de Gap sont allés chercher une belle victoire, couronnée d'un blanchissage, sur la glace d'Epinal. Malgré de nombreuses pénalités, les hommes d'Ari Salo n'ont jamais baissé la garde face à des Dauphins impuissants. Les Rapaces ont marqué à chaque tiers-temps, par l'intermédiaire de Tekel (16e), Circelli (21e), Jelen (39e) et Virpio (52e). Score final : Epinal 0-4 Gap (0-1 ; 0-2 ; 0-1).
- Dijon tranquille à Mulhouse
Et Sallander (43e) sauva l'honneur. Hormis au moment du but (tardif) de leur défenseur, les Scorpions n'ont jamais réussi à rivaliser avec les Ducs de Dijon. Une fois n'est pas coutume, les joueurs de Jarmo Tolvanen se sont montrés réalistes en inscrivant pas moins de six buts en deux tiers-temps. Tim Crowder , l'actuel meilleur pointeur du championnat, est impliqué sur trois de ces réalisations. Score final : Mulhouse 1-6 Dijon (0-3 ; 0-3 ; 1-0).
- Les Ours ont sorti les griffes
La rencontre entre les Ours et les Pingouins aura longtemps été fermée. Sur les sept buts du match, six auront été inscrits dans le troisième et dernier tiers-temps. Une troisième période qui aura finalement profité aux joueurs de Villard de Lans, auteurs de quatre réalisations (dont deux de Matic Kralj ) en quinze minutes de jeu. Score final : Villard de Lans 5-2 Morzine-Avoriaz (0-0 ; 1-0 ; 4-2).
- Rouen cale à nouveau à Strasbourg
Les Dragons de Rouen ne sont pas totalement guéris. Face à Strasbourg, les hommes de Rodolphe Garnier n'ont pas su prendre la mesure d'un adversaire pourtant à leur portée. Pire, les champions de France n'ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses supériorité numérique (7). Une situation dont l'Etoile Noire a pleinement profité grâce notamment à Grun et Correia . Score final : Strasbourg 5-3 Rouen (2-0 ; 0-2 ; 3-1).