Logo de ticket - TV

L.Magnus – 7ème j. Angers, un leader qui s’affirme

29 Oct 2012 14:00   /   ACTUALITÉS

Angers a réalisé le gros coup de la 7ème journée en allant battre Grenoble sur sa patinoire. Briançon occupe seul la deuxième place du classement grâce à sa victoire sur Strasbourg. Et Gap est la nouvelle lanterne rouge.

 

Angers a réalisé le gros coup de la 7ème journée en allant battre Grenoble sur sa patinoire. Briançon occupe seul la deuxième place du classement grâce à sa victoire sur Strasbourg. Et Gap est la nouvelle lanterne rouge.

  • Le coup de maître d’Angers
C’était le choc de cette première partie de saison. Samedi, les Grenoblois recevaient les Ducs d’Angers pour une place au sommet du classement. Le début de la rencontre est à l’avantage des visiteurs, grâce à un but de Campbell (12e). Les Brûleurs de Loups ne se laissent pas intimider pour autant et reprennent l’avantage dans le deuxième tiers, par l’intermédiaire de Vaskivuo (23e) et McGrane (31e). La joie des locaux est de courte durée. Les Angevins profitent du dernier acte pour empocher les deux points de la victoire grâce à Belanger (55e) et Fortier (58e). Score final : Grenoble 2-3 Angers (0-1 ; 2-0 ; 0-2).
 
  • Briançon est bien là
Spectateurs du match qui se jouait à Pôle Sud au même moment, les Diables Rouges ont fait le boulot face à Strasbourg, pour occuper seuls la deuxième place du classement. Peu inquiétés par l’Etoile Noire, les hommes de Luciano Basile ont rapidement pris le match à leur compte, notamment grâce aux doublés de Lafrance (2e et 58e) et Lamperier (6e et 43e). Score final : Briançon 5-1 Strasbourg (2-0 ; 1-0 ; 2-1).

  • Epinal rejoint Grenoble malgré la défaite
Les Dauphins d’Epinal n’enchaînent pas. Vainqueurs de Grenoble la semaine passée, les joueurs de Santino Pellegrino ne sont pas parvenus à faire tomber Amiens au Coliseum. Il aura néanmoins fallu attendre la séance de tirs au but pour voir les Gothiques remporter la victoire grâce à Martin Gascon . Malgré cette nouvelle défaite, Epinal recolle à Grenoble au classement. Score final : Amiens 4-3 Epinal (1-1 ; 0-1 ; 2-1 ; 1-0).

  • Morzine-Avoriaz repousse Chamonix

Large vainqueur de Strasbourg (8-0) la semaine passée, Chamonix n’a pas réussi à confirmer sur la glace de Morzine-Avoriaz. Malgré un premier but inscrit dès la 28e seconde par Lauzon , les Chamois n’ont pas réussi à conserver leur avantage au score. Lust (49e) a d’abord permis aux Pingouins de recoller, avant que Weihager (66e) ne leur offre la victoire. Score final : Morzine-Avoriaz 2-1 Chamonix (0-1 ; 0-0 ; 1-0 ; 1-0).

  • Rouen y reprend goût

Et de trois. Les Dragons de Rouen enchaînent une troisième victoire de suite, face à Caen. Surpris en début de match par un but de Chauvel (1e), les hommes de Rodolphe Garnier ont très vite pris le jeu à leur compte. Janil et Castonguay ont chacun inscrit 3 points. Rouen pointe désormais à la huitième place du classement. Score final : Rouen 8-3 Caen (4-1 ; 4-0 ; 0-2).

  • Dijon repart de l’avant

Stoppés dans leur élan par Angers (2-5) lors de la sixième journée de Magnus, les Ducs de Dijon se sont parfaitement repris face à Villard de Lans. Malgré un premier but des Ours par l’intermédiaire de Ringberg (6e), les joueurs de Jarmo Tolvanen ont très vite pris le contrôle de la partie. Skinnars (12e), Dugas (33e), Crowder (43e) et Andersen (58e) offrent la victoire à Dijon. Score final : Dijon 4-1 Villard de Lans (1-1 ; 1-0 ; 2-0).

  • Mulhouse s’offre une victoire importante

Mulhouse souffle tandis que Gap souffre. Samedi, les Scorpions sont parvenus à gagner leur deuxième match de la saison, aux dépens des Rapaces. Equilibrée dans le premier tiers, la partie a totalement tourné à l’avantage des joueurs de Crister Eriksson dans la seconde manche, grâce notamment à deux buts de Markus Kristoffersson (21e et 32e). Lukas Pek (57e) inscrit le dernier but de la partie. Gap pointe désormais à la dernière place.  Score final : Gap 1-5 Mulhouse (1-1 ; 0-3 ; 0-1).