Logo de ticket - TV

L.Magnus – 5ème j. Grenoble reçu 5 sur 5

15 Oct 2012 14:00   /   ACTUALITÉS

Les Brûleurs de Loups continuent de ne laisser aucune miette en chemin. Angers et Briançon suivent le rythme. Rouen respire face à Chamonix. Caen coule face aux Ducs de Dijon. Et Epinal perd un deuxième match de suite.

 

Les Brûleurs de Loups continuent de ne laisser aucune miette en chemin. Angers et Briançon suivent le rythme. Rouen respire face à Chamonix. Caen coule face aux Ducs de Dijon. Et Epinal perd un deuxième match de suite.

  • La machine à gagner grenobloise
Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. L’année dernière, à la même période, les Brûleurs de Loups ne comptaient qu’une victoire sur cinq matches joués et avaient une bien triste mine. Aujourd’hui, les hommes de Jean-François Dufour totalisent dix points sur dix. Samedi, les Grenoblois ont cette fois-ci pris le dessus sur Amiens. Vierge de tout but dans le premier tiers, le match s’est emballé dans le second acte avec des réalisations de Le Blond (21e), Vaskivuo (26e), Baylacq (27e) et Tardif (39e). Suffisant pour s’assurer une nouvelle victoire. Score final : Grenoble 4-2 Amiens (0-0 ; 4-0 ; 0-2).
 
  • Angers prêt à sauter sur la moindre occasion
Les Ducs d’Angers attendent sagement leur tour. Auteurs de leur quatrième victoire de la saison, face à Gap, les joueurs de Jay Varady maintiennent la pression sur le leader grenoblois. Face aux Rapaces, les Angevins ont néanmoins attendu le troisième tiers pour faire la différence, grâce à des réalisations de Michel (46e) et Albert (53e et 57e). Score final : Angers 3-1 Gap (0-0 ; 0-0 ; 3-1).

  • Briançon diablement efficace
Equipe en forme de ce début de saison, Villard de Lans n’a pas pesé bien lourd face aux Diables Rouges de Briançon. Les hommes de Luciano Basile ont ainsi réussi à transpercer à sept reprises la défense des Ours pour s’offrir la troisième place du classement. Marc-André Bernier réalise un triplé (19e, 29e et 47e), tandis que Loic Lamperier marque un doublé (11e et 30e) Score final : Briançon 7-2 Villard de Lans (3-1 ; 2-0 ; 2-1).

  • Dijon en toute tranquilité

Dijon est à ce jour l’équipe de Magnus la plus efficace avec 26 buts en 5 journées. Une statistique que Caen ne pourra pas contredire. Samedi, les Drakkars ont coulé face à la puissance de feu dijonnaise. Co-leaders (avec 14 points) au classement des meilleurs marqueurs, Janos Vas (5e et 37e) et Tim Crowder (23e) se sont encore montrés décisifs.  Score final : Dijon 6-0 Caen (2-0 ; 3-0 ; 1-0).

  • Strasbourg laisse Epinal dans le doute

Séduisants depuis le lancement de la saison 2012-2013, les Dauphins d’Epinal marquent le pas depuis le week-end dernier et leur défaite face à Briançon (2-6). Ce samedi, les joueurs de Santino Pellegrino sont tombés sur des Strasbourgeois volontaires et un Kenny Kallström décisif (22e, 41e et 55e). Les Dauphins devront vite se remobiliser avant la venue de Grenoble, le 20 octobre. Score final : Strasbourg 5-4 Epinal (0-0 ; 0-0 ; 1-1 ; 0-1).

  • Morzine-Avoriaz évite le piège mulhousien

Englués dans le bas du classement, Mulhouse et Morzine-Avoriaz s’affrontaient ce week-end pour se donner un peu d’air. Au final, les joueurs de Tommie Hartogs respirent un peu mieux, tandis que les Scorpions ne parviennent pas à être maîtres de l’Illberg. Lust (8e), Doucet (21e), Reeder (24e), Cheverie (28e) et Jestin (34e) ont tous participé à la victoire des Pingouins. Score final : Mulhouse 3-5 Morzine-Avoriaz (0-1 ; 2-4 ; 1-0).

  • Desrosiers montre l’exemple à Rouen

Trois passes de Thinel pour trois buts de Desrosiers (8e, 26e et 30e). Samedi, les cadres de Rouen ont pris les choses en mains pour offrir une deuxième victoire à leur équipe. Auteurs de beaucoup trop de fautes (trois buts encaissés sur trois infériorité), les Chamois n’ont jamais eu l’occasion de poser de réels problèmes à des Rouennais encore convalescents. Chamonix attend toujours sa première victoire de la saison. Score final : Rouen 5-2 Chamonix (1-0 ; 3-1 ; 1-1).