Logo de ticket - TV

L.Magnus – 1ère j. La sensation Epinal

17 Sep 2012 12:50   /   ACTUALITÉS

Première journée et première surprise pour la Ligue Magnus. Rouen est tombé à domicile face à Epinal (2-4). De son côté, Caen a réalisé un blanchissage à Strasbourg (0-3). Et Grenoble s’est imposé aux tirs au but face à Morzine-Avoriaz.

Première journée et première surprise pour la Ligue Magnus. Rouen est tombé à domicile face à Epinal (2-4). De son côté, Caen a réalisé un blanchissage à Strasbourg (0-3). Et Grenoble s'est imposé aux tirs au but face à Morzine-Avoriaz.

  • Rouen loupe le coche
Les Dragons de Rouen signent leur deuxième défaite de suite. Battus en Coupe de la Ligue par Angers (3-4), les hommes de Rodolphe Garnier n'ont pas su réagir face à Epinal, lors de la première journée de la saison 2012-2013 de la Magnus. Une défaite qui s'est dessinée dès le premier tiers-temps, pendant lequel Epinal a inscrit trois buts [Cassavant (8e), Leroy (9e) et Petrak (19e)], dont un en infériorité. Une efficacité qui contraste avec le manque de réussite de Rouen, qui totalise pas moins de 59 tirs au coup de sifflet final. Score final : Rouen 2-4 Epinal (0-3 ; 1-0 ; 1-1).

  • Déplacement gagnant pour Caen
Les Drakkars peuvent savourer leur premier succès de la saison. Portés par le trio d'attaque PoudrierGauthierRomand, les hommes de Luc Chauvel ont réalisé le match parfait en terme de statistiques : trois buts inscrits [Poudrier (16e) et Gauthier (21e, 45e)], un blanchissage (20 arrêts de Normandon) et zéro pénalité. Strasbourg devra en revanche montrer autre chose, samedi prochain, face à Mulhouse. Score final : Strasbourg 0-3 Caen (0-1 ; 0-1 ; 0-1)


  • Angers dans le bon tempo
Les Ducs d'Angers sont déjà en ordre de marche. Samedi soir, les joueurs de Jay Varady avaient décidé de tuer tout suspense face à Briançon. Busto (5e) et May (12e) sont les deux seuls buteurs de la soirée. Le reste du spectacle a été assuré par les deux gardiens internationaux français Florian Hardy (31 arrêts) et Ronan Quemener (27 arrêts)  Score final : Briançon 0-2 Angers (0-2 ; 0-0 ; 0-0).

  • Grenoble a eu le dernier mot

Les Pingouins et les Brûleurs de Loups ont assuré le spectacle pour cette première journée. Mais les joueurs de Jean-François Dufour ont finalement tiré leur épingle du jeu au terme de la séance de tirs au but, qui a vu Ed McGrane offrir les deux points de la victoire aux siens. Avant cela, Vaskivuo (30e), Amar (33e) et Dusseau (46e) avaient marqué les trois autres buts grenoblois.  Score final : Morzine-Avoriaz 3-4 Grenoble (1-0 ; 1-2 ; 1-1 ; 0-1).

  • Dijon reprend ses bonnes habitudes

Les Ducs de Dijon sont toujours aussi efficaces. Les Rapaces de Gap en ont fait l'amer constat. La formation de Jarmo Tolvanen est en effet l'équipe qui aura marqué le plus de buts durant cette première journée. Samedi soir, Mulle (15e), Crowder (17e), Short (43e), Ritz (53e), Hardy (57e) et Vas (59e) ont tous fait mouche. De leur côté, les Rapaces devront retrouver une solidité défensive, dimanche prochain, face à Briançon. Score final : Dijon 6-3 Gap (2-1 ; 0-0 ; 4-2).

  • Mulhouse a tenu le choc

Une première réussie. Pour son retour dans l'Elite du hockey français, Mulhouse est finalement parvenu à venir à bout de Chamonix. Longtemps menés au score, les Scorpions ont finalement pris l'ascendant sur les Chamois lors du troisième tiers-temps. Un dernier acte durant lequel Lofberg (44e), Pek (54e) et Sallander (55e) ont offert la victoire au promu. Score final : Mulhouse 4-3 Chamonix (1-1 ; 0-1 ; 3-1).

  • Villard de Lans fait de l'ombre à Amiens

La réaction des Amiénois aura été beaucoup trop tardive. Samedi soir, les Ours ne se sont nullement laissés impressionner par les Gothiques et leurs ambitions. Trente minutes auront suffi à Villard de Lans pour mener 3-0 [Couture (13e et 31e) et Hartung (23e)] et gérer la fin de la rencontre. Les réductions au score de Basic (34e) et Bergin (35e) auront eu le don de réveiller les hommes de Rich Metro, qui ont définitevement scellé leur victoire par l'intermédiaire de Kralj (36e). Score final : Villard de Lans 4-3 Amiens (1-0 ; 3-2 ; 0-1).