Logo de ticket - TV

L.Magnus – Finale. Le break pour Rouen

29 Mar 2012 10:30   /   ACTUALITÉS

Bousculé lors de son premier match de la finale de la Ligue Magnus face à Grenoble (victoire 4-3 a.p.), Rouen a passé la vitesse supérieure mercredi soir en s’imposant 8-2. Les Brûleurs de Loups, breakés, devront réagir à domicile.

Bousculé lors de son premier match de la finale de la Ligue Magnus face à Grenoble (victoire 4-3 a.p.), Rouen a passé la vitesse supérieure mercredi soir en s'imposant 8-2. Les Brûleurs de Loups, breakés, devront réagir à domicile.

Deux matches aux scénarios driamétralement opposés. Vainqueurs des deux premières rencontres de la finale de la Ligue Magnus, les Dragons se sont mis en confiance avant de se déplacer à Grenoble pour les matches 3 et 4.

Mercredi, les hommes de Rodolphe Garnier ont littéralement mis fin à tout suspense au bout d'un petit tiers-temps. Auteurs de six buts en 19 minutes [Rech (3e, 19e), Mallette (8e), Desrosiers (13e), Santala (13e) et Salmivirta (14e)], les Dragons crachaient le feu. "K.O" debout, Raibon a été remplacé par Quemener dans le deuxième round. Mais le mal été déjà fait. Au final, les Rouennais s'imposent 8-2 et comptent déjà deux victoire à zéro.

La veille, Grenoble avait pourtant bien failli surprendre le champion en titre. Menés 3-2 jusqu'au début du troisième tiers-temps, Carl Mallette et les siens ont dû s'en remettre à l'inspiration de Julien Desrosiers (43e, 61e), auteur de deux buts, dont un dans la prolongation. Bref, une victoire acquise dans la difficulté, mais qui permet à Rouen de se déplacer à Pôle Sud avec un avantge confortable.