Logo de ticket - TV

L.Magnus – Quarts de Finale. Rouen se met en danger

12 Mar 2012 10:50   /   ACTUALITÉS

Sèchement battus par Amiens samedi soir, les Dragons de Rouen devront s’imposer mardi pour continuer à défendre leur titre. Dijon et Grenoble sont également dos à dos et disputeront un dernier match. Angers et Chamonix sont d’ores et déjà qualifiés.

Sèchement battus par Amiens samedi soir, les Dragons de Rouen devront s'imposer mardi pour continuer à défendre leur titre. Dijon et Grenoble sont également dos à dos et disputeront un dernier match. Angers et Chamonix sont d'ores et déjà qualifiés.

La soirée de mardi pourrait bien être chaude. Vainqueurs de Rouen (5-1) samedi, au Coliseum, Amiens s'est offert le droit de disputer, mardi, une "finale" chez son voisin. Pourtant, la victoire des Dragons (0-1), vendredi soir, aurait pu miner les jeunes Gothiques. Il n'en fut rien. Emmenés par un très bon Luka Basic – auteur d'un but somptueux -, les joueurs de Heikki Leime ont prouvé qu'ils avaient le talent pour bousculer l'équipe championne en titre.

De son côté, Angers a parfaitement maîtrisé ses deux matches à domicile pour neutraliser définitivement Briançon. Vainqueurs 4-2 puis 5-2, les Ducs se sont offert leur billet pour les demi-finales sans même disputer le cinquième et dernier match des quarts. La désillusion est cruelle pour les Diables Rouges. Les joueurs de Jay Varady attendent maintenant de savoir qui de Rouen ou Amiens ils affronteront lors des demi-finales de la Ligue Magnus.

Chamonix est le deuxième club à s'être qualifié pour le tour suivant. Les Chamois sont parvenus à ramener deux victoires (0-3 et 4-5) de Marseille, où ils y affrontaient Gap. Auteurs d'un blanchissage vendredi, les hommes de Stéphane Gros se sont également imposés le lendemain, lors de la prolongation. Les Chamois retrouveront Dijon ou Grenoble en demi-finale.

Rien n'est pour l'instant fait entre ces deux équipes. Les Brûleurs de Loups sont parvenus à revenir à égalité avec les Ducs de Dijon. Menés 0-2 avant les deux matches du week-end, les joueurs de Jean-François Dufour ont signé deux belles victoires (3-2 et 2-1) devant le public de Pôle Sud. Les Dijonnais sont prévenus.