Logo de ticket - TV

L.Magnus – Quarts de Finale. Dijon est lancé

08 Mar 2012 10:30   /   ACTUALITÉS

Les Ducs de Dijon sont, pour l’instant, les seuls à avoir fait le break dans les quarts de finale de la Ligue Magnus. Rouen est bousculé par Amiens. Briançon et Angers se répondent du tac au tac. Et Gap a déjà réussi à surprendre Chamonix.

Les Ducs de Dijon sont, pour l'instant, les seuls à avoir fait le break dans les quarts de finale de la Ligue Magnus. Rouen est bousculé par Amiens. Briançon et Angers se répondent du tac au tac. Et Gap a déjà réussi à surprendre Chamonix.

Les Ducs de Dijon ne veulent pas perdre de temps… Auréolés de leur victoire finale en Coupe de France, les hommes de Jarmo Tolvanen semblent avoir un gros appétit. Opposés aux Brûleurs de Loups, Martin Gascon et les siens n'ont pas tremblé durant leurs deux premiers matches. Résultats des courses : deux précieuses victoires, dont un blanchissage (3-0 et 3-2). Grenoble n'a déjà plus de joker.

Le derby entre Rouen et Amiens tient toutes ses promesses. Revigorés par leur qualification pour les quarts de finale, les Gothiques semblent bien décidés à mettre des bâtons dans les roues des Dragons. Vainqueurs du premier match à l'Ile Lacroix (4-5), les joueurs de Heikki Leime ont bien failli récidiver mercredi soir, lors de la deuxième confrontation. Malheureusement pour eux, les Rouennais ont prouvé qu'ils avaient de la ressource en inscrivant quatre buts salvateurs, lors du dernier tiers-temps (victoire des Dragons 5-3).

La donne est la même pour Chamonix et Gap. Surpris dès leur première rencontre (défaite 2-3 – t.a.b.) dans ces quarts de finale, les Chamois se sont libérés lors du deuxième round (victoire 6-2). Malgré tout, les hommes de Stéphane Gros devront rester prudents et gagner au moins un match sur la patinoire de Marseille.

Enfin, la confrontation entre Briançon et Angers est encore loin d'avoir livré son verdict. Vainqueurs tour à tour par trois buts d'écart (5-2 pour Briançon, puis 1-4 en faveur d'Angers), les deux équipes se livrent un beau duel, qui devrait se prolonger au moins lors des deux prochaines rencontres.