L.Magnus – 23e j. Grand froid sur Rouen et Chamonix
06 Fév 2012 11:00 / ACTUALITÉS


Epinal et Grenoble ont fait chuter Rouen et Chamonix, les deux leaders de la Magnus. Derrière, Dijon et Amiens continuent d'enchaîner. Angers s'incline face à Morzine-Avoriaz. Et Neuilly-sur-Marne devra disputer la Poule de Maintien.
- Rouen, la tête sous l'eau
- Grenoble ne s'arrête plus
- Briançon de justesse
- Angers s'enrhume
Les Ducs d'Angers ratent le coche. Les joueurs de Jay Varady n'ont pas profité des défaites de Rouen et Chamonix. Non, les Angevins ont concédé leur huitième défaite de la saison, face à Morzine-Avoriaz. Hormis un but de Brice Chauvel (46e), Belanger et les siens n'ont jamais réussi à trouver la faille dans la défense des Pingouins. Ces derniers ont donc profité de l'occasion pour s'offrir une belle victoire, grâce à Kinos (28e) et Brodin (55e). Score final : Angers 1-2 Morzine-Avoriaz (0-0 ; 0-1 ; 1-1).
- Neuilly-sur-Marne en Poule de Maintien
Il n'y a plus d'échappatoire possible. Auteurs samedi de leur vingtième défaite de la saison, les Bisons de Neuilly-sur-Marne seront condamnés à jouer leur survie en Poule de Maintien. Ce week-end, Dijon a donc scellé le sort des hommes de Frank Spinozzi, grâce à des doublés de Jarvis (2e, 12e) et de Riendeau (43e, 46e). Decock (56e) est l'auteur du cinquième et dernier but pour les Ducs. Score final : Neuilly-sur-Marne 1-5 Dijon (1-2 ; 0-0 ; 0-3).
- Gap est de sortie
Les Rapaces peuvent avoir le sourire. Avec trois victoires en quatre matches, les hommes de Patrick Turcotte ont quasiment assuré leur maintien en Ligue Magnus. Samedi, les Gapençais ont donc confirmé leurs bonnes dispositions du moment en allant chercher une précieuse victoire sur la patinoire de Strasbourg. Campbell (1e), Charette (7e) et Suchanek (50e) sont les trois héros de la soirée. Score final : Strasbourg 2-4 Gap (1-2 ; 1-0 ; 0-2).
- Amiens retrouve des couleurs
Les Gothiques se refont une belle santé. Samedi, les hommes de Heikki Leime ont enchaîné une troisième victoire consécutive, sur la patinoire de Caen La Mer. Le suspense a tourné court… Les Amiénois inscrivent les cinq premiers buts de la rencontre par l'intermédiaire de Basic (2e), Morissette (9e, 33e), Serer (17e) et Tomasek (39e). Hyyppa (45e) et Urpo (56e) ne parviennent qu'à réduire la marque dans le dernier tiers-temps. Score final : Caen 2-5 Amiens (0-3 ; 0-2 ; 2-0).