Logo de calendrier - Calendrier

Épisode 45 – Résultats. La passe de cinq pour Chamonix

23 Jan 2022 21:42   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Trois matchs de Synerglace Ligue Magnus avaient lieu ce dimanche 23 janvier. Chamonix obtient un cinquième succès de suite. Amiens est venu à bout de Cergy-Pontoise aux tirs au but. Rouen a confirmé contre Gap.

Crédit photo : Pionniers de Chamonix


Cergy-Pontoise 4-5tab Amiens

Cergy-Pontoise peut s’en vouloir ! Menés d’un but après 20 minutes, les Jokers repassent devant Amiens dans le deuxième tiers après des buts de Tuukka Rajamaki et Denny Kearney. Thomas Suire va alourdir l’écart en tout début de troisième période pensant emmener les Franciliens vers la victoire. Dans les cinq dernières minutes, Nicolas Leclerc puis Antonin Plagnat redonnent de l’espoir aux Gothiques en égalisant. Les joueurs d’Anthony Mortas viendront à bout de Cergy-Pontoise aux tirs au but. Les Picards enchaînent un quatrième succès de rang (5-4tab).


Rouen 6-3 Gap

Après quatre revers contre les Rapaces, Rouen a de nouveau battu Gap (6-3). Après l’ouverture du score de Jordan Hervé dans le premier tiers, les Gapençais ont tenté de revenir dans le match. À chaque fois, les joueurs de Fabrice Lhenry se redonnaient deux buts d’avance. Dans la dernière période, Loïc Lampérier va donner encore plus d’air aux locaux avant qu’Axel Prissaint n’essaye de sonner la révolte chez les visiteurs. C’est finalement Vincent Nesa, en cage vide, qui va assurer les trois points aux Dragons. Les Normands reviennent à quatre points d’Angers avec deux matchs en moins.


Mulhouse 3-4tab Chamonix

La folle remontée de Chamonix continue ! Les Pionniers ont dû attendre les tirs au but pour se défaire de Mulhouse (4-3tab). Les deux formations étaient dos à dos à la fin du premier tiers avant que les visiteurs ne prennent le dessus au bout de 40 minutes de jeu. Les Alsaciens ont égalisé dans la dernière période grâce à un but de Jordan Mugnier. Lors de la séance de tirs au but, Richard Sabol a été intraitable. Phil Marinaccio et Fabien Kazarine offrent un cinquième succès de rang aux Hauts-Savoyards.


Au programme du dimanche 23 janvier

  • Cergy-Pontoise 4-5tab Amiens (1-2 ; 2-0 ; 1-2 ; 0-0 ; 0-1)
  • Rouen 6-3 Gap (1-0 ; 3-2 ; 2-1)
  • Mulhouse 3-4tab Chamonix (1-1 ; 1-2  ; 1-0 ; 0-0 ; 0-1)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.