Logo de calendrier - Calendrier

Épisode 44. Résultats – Les Jokers donnent le ton, les Pionniers inarrêtables

21 Jan 2022 23:31   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Ce vendredi 21 janvier, Cergy-Pontoise déroule face à Mulhouse (8-1), alors que Chamonix, face à Bordeaux (4-2) enchaîne un quatrième succès d’affilée. Sur les écrans de Sport en France, Gap bat pour la première fois Anglet cette saison (3-2). Compte-rendu de la soirée.

Crédit photo : Olivier Bénard


Les rencontres de vendredi

Gap 3-2 Anglet

Sur les écrans de Sport en France, les Rapaces de Gap s’imposent ce vendredi soir contre l’Anglet Hormadi (3-2) après deux défaites cette saison face aux Angloys. Dans le premier tiers temps, Julien Correia et Bostjan Golicic permettent aux Gapençais de faire le break, mais Nicolas Arrossamena et Kevin Massy remettront ensuite les pendules à l’heure pour Anglet. Arnaud Faura redonnera l’avantage à l’équipe locale dans le deuxième acte. Aucun but ne sera inscrit dans le troisième tiers temps, où les hommes d’Eric Blais se montreront solides pour conserver leur avance et enfin s’imposer.


Nice 1-4 Rouen

Après un début de match indécis entre les Aigles de Nice et les Dragons de Rouen, l’ouverture du score arrive dans le deuxième tiers temps par l’intermédiaire de Joël Caron en faveur des Normands. Valere Vrielynck égalisera dans la foulée pour les Niçois pour remettre du suspense dans la rencontre. Toutefois, l’attaquant canadien récidivera à deux reprises pour Rouen, avant que son coéquipier Joris Bedin vienne marquer le quatrième but. Avec beaucoup d’absents dans l’effectif, les hommes de Fabrice Lhenry repartent de la Côte d’Azur avec le sourire après deux défaites de rang.


Chamonix 4-2 Bordeaux

Les Pionniers de Chamonix réalisent la passe de quatre à domicile en s’imposant contre les Boxers de Bordeaux (4-2). Les Chamoniards ont eu du répondant dans la rencontre après l’ouverture du score bordelaise de Julien Guillaume en début de partie. Phil Marinaccio s’offrira alors son deuxième triplé en deux matchs. Le joueur canadien égalise d’abord dans le troisième tiers temps pour relancer le duel, avant le deuxième but des Pionniers inscrit par Jakub Cerny dans les dernières minutes. Le meilleur pointeur de l’effectif chamoniard s’illustrera de nouveau pour mettre le tableau d’affichage à 3-1, qui réitèrera après le but bordelais signé Marc André Levesque. Chamonix continue à tracer son chemin !


Briançon 1-4 Amiens

Vainqueurs à l’extérieur sur la glace des Diables Rouges de Briançon (4-1), les Gothiques d’Amiens conservent leur invincibilité contre les Briançonnais en signant un huitième succès consécutif en championnat. Les Amiénois sont directement dans le coup dans le premier tiers temps avec des buts de Tomas Simonsen et Skylar Pacheco. Le jeune attaquant français trouvera de nouveau le chemin des filets après la demi-heure de jeu, suivi par Jérémie Romand. Robin Colomban sauvera tout de même l’honneur en toute fin de match pour la formation des Hautes-Alpes.


Mulhouse 1-8 Cergy-Pontoise

Les Jokers de Cergy-Pontoise n’ont laissé aucune chance à leur adversaire alsacien à l’Illberg. Un premier tiers temps explosif pour les joueurs de Jonathan Paredes avec un total de six buts marqués. Brien Robert Diffley, Aurélien Dorey (x2), Charles Levesque, Tuukka Rajamaki et Pierre-Charles Hordelalay mettent les Franciliens dans le droit chemin. Après une deuxième période sans but, Cergy-Pontoise repartira de plus belle en inscrivant deux autres buts. Un 28ème point cette saison pour Aku Kestila (17 buts, 11 assists), alors que le deuxième meilleur pointeur de l’équipe Dennis Kearney ajoutera à son actif un 37ème point (16 buts, 21 assists). Milan Jurik sauvera l’honneur malgré tout du côté mulhousien. Une très belle soirée pour les Cergy-Pontains qui gardent leur quatrième place !


Résultats du vendredi 21 janvier

  • Nice 1-4 Rouen (0-0 ; 1-1 ; 0-3)
  • Chamonix 4-2 Bordeaux (0-1 ; 0-0 ; 4-1)
  • Briançon 1-4 Amiens (0-2 ; 0-2 ; 0-1)
  • Mulhouse 1-8 Cergy-Pontoise (0-6 ; 0-0 ; 1-2)
  • Gap 3-2 Anglet (2-2 ; 1-0 ; 0-0)

Au programme du dimanche 23 janvier

  • Cergy-Pontoise – Amiens (15h00)
  • Rouen – Gap (16h00)
  • Mulhouse – Chamonix (19h00)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.