Logo de calendrier - Calendrier

Épisode 42. Résultats – Une meute plus forte que les Dragons !

18 Jan 2022 22:59   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Cinq rencontres de Synerglace Ligue Magnus avaient lieu ce mardi 18 janvier. Grenoble a dominé Rouen, Bordeaux retrouve la victoire et Angers se fait piéger contre Chamonix. Cergy-Pontoise et Amiens sont les autres vainqueurs de la soirée.

Crédit photo : Fabien Baldino


Les rencontres de mardi

Rouen 2-5 Grenoble

Pas de vengeance pour les Dragons battus par Grenoble à l’Île Lacroix (5-2) ! Si les Rouennais avaient bien commencé la rencontre avec un but de Kelsey Tessier, ils ont été renversés dans le second tiers par des réalisations des internationaux Damien Fleury et Sacha Treille. Les Normands vont parvenir à égaliser à cinq minutes du terme. Tout le monde pensait à une prolongation mais une minute plus tard, Jere Rouhiainen donne l’avantage aux Brûleurs de Loups en inscrivant deux buts. Markus Poukkula achèvera les locaux d’un cinquième but.


Bordeaux 5-2 Nice

Les Boxers renouent avec le succès en dominant Nice (5-2) à Mériadeck ! Marc-André Levesque a donné l’avantage à Bordeaux dans le premier tiers. Dans le second tiers, Louis Vitou puis Enzo Carry donnent une large avance à leurs coéquipiers. Pourtant, Nice va tenter de revenir par l’intermédiaire de Jesse Pelamo mais dans le dernier tiers, Maxime Legault et Kevin Spinozzi finiront le travail malgré le but de Romain Carpentier du côté des Aigles.


Amiens 4-1 Gap

Les Gothiques sont sortis du piège tendu par Gap (4-1). Dans le premier tiers, le Finlandais Taavi Tiala permet aux Amiénois de prendre les devants. Dès le début du deuxième acte, l’inévitable Tomas Simonsen creuse l’écart avant que Fabien Colotti ne ramène les Rapaces à une longueur de retard. Cet écart durera 22 secondes puisque Baptiste Bruche va permettre aux locaux de reprendre le large dans la rencontre. Le dernier but de la rencontre sera inscrit en cage vide par Florian Sabatier permettant à Amiens de s’imposer devant son public.


Angers 4-5prl Chamonix

Angers a longtemps douté, Angers a cru à la victoire mais Angers a perdu à domicile contre Chamonix (5-4prl). Deux minutes après le début du second tiers, les Pionniers menaient 3-0. Les Ducs vont renverser la rencontre en marquant quatre buts dont le dernier à cinq minutes du terme. Auteur d’un triplé ce soir, Phil Marinaccio va permettre aux Haut-Savoyards d’aller chercher une prolongation. C’est finalement Jarkko Harjula qui inscrit le but libérateur pour les visiteurs et permet à Chamonix d’enchaîner un troisième succès de rang.


Cergy-Pontoise 4-0 Briançon

Cinquième succès de suite à domicile pour les Jokers après leur victoire face à Briançon (4-0) ! Après un but tardif de Timothée Franck lors du premier tiers, il a fallu attendre le début de la dernière période pour voir Pierre-Charles Hordelalay creuser l’écart pour Cergy-Pontoise par deux fois avant qu’Aku Kestila n’enfonce le clou. Les Franciliens ont profité du revers de Gap afin de prendre la quatrième place de la Synerglace Ligue Magnus.


Résultats du mardi 18 janvier

  • Rouen 2-5 Grenoble (1-0 ; 0-2 ; 1-3)
  • Bordeaux 5-2 Nice (1-0 ; 2-1 ; 2-1)
  • Amiens 4-1 Gap (1-0 ; 2-1 ; 1-0)
  • Angers 4-5prl Chamonix (0-1 ; 2-2 ; 2-1 ; 0-1)
  • Cergy-Pontoise 4-0 Briançon (1-0 ; 0-0 ; 3-0)

Au programme du mercredi 19 janvier

  • Anglet – Nice (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.