Logo de calendrier - Calendrier

Épisode 42 & 43. Réactions attendues !

18 Jan 2022 12:36   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

A l’occasion de ce mardi 18 et mercredi 19 janvier, six rencontres de Synerglace Ligue Magnus sont à l’affiche. Bordeaux et Nice, qui se défient à Mériadeck, n’ont que la victoire en tête. Après sa défaite contre Mulhouse, Rouen veut rebondir dans le choc contre Grenoble. Anglet, sur une série de quatre revers, espère également se relancer.

Crédit photo : Loïc Cousin


Les rencontres de mardi

Rouen – Grenoble

Pour la première réception des Brûleurs de Loups de Grenoble à l’Ile Lacroix cette saison, les Dragons de Rouen veulent se faire vengeance après leur défaite dans les derniers instants à Polesud le 10 décembre (3-2). Dans ce nouveau choc tant attendu entre deux équipes qui feront tout pour aller décrocher la Coupe Magnus, la bataille sera encore au rendez-vous ce mardi soir. En tête avec 68 points en 27 matchs, les Grenoblois viseront une 23ème victoire qui leur permettra de passer la barre des 70 points. Pour les Rouennais, actuels troisièmes avec 50 points, le but sera de corriger leur défaite enregistrée à domicile samedi dernier contre les Scorpions de Mulhouse (4-3prl), et de repartir avec le sourire face à leur grand rival.


Bordeaux – Nice

Les points pris à Mériadeck seront essentiels dans ce duel entre les Boxers de Bordeaux et les Aigles de Nice. Sur une série de sept défaites d’affilée, les Bordelais doivent impérativement réagir à domicile pour mettre fin à leur méforme mais surtout créer de la distance avec les quatre équipes positionnées entre la 9ème et 12ème place. Les Niçois, battus lors de ses deux derniers matchs, ont également besoin d’une victoire pour se rassurer, d’autant plus qu’un revers verrait les hommes d’Olivier Dimet passer devant au classement. Au niveau des confrontations entre les deux équipes, Bordeaux sont sur trois succès consécutifs enregistrés sur Nice, avec notamment deux blanchissages. La formation maralpine sait ce qui lui reste à faire en Gironde.


Amiens – Gap

Les Rapaces de Gap ont de la réussite cette saison contre les équipes du haut du classement, avec plusieurs victoires obtenues contre Grenoble, Rouen et Angers. La tâche ne sera donc pas facile au Coliseum pour les Gothiques d’Amiens, récemment vainqueurs des Scorpions de Mulhouse à domicile (4-3), qui veulent tout de même affirmer leur force sur leur patinoire en validant une deuxième victoire de rang. Les Gapençais, futurs finalistes de la Coupe de France face aux Angevins, ont l’intention de continuer à surfer sur leur bonne dynamique. Une nouvelle victoire ce soir leur ferait conforter leur quatrième place.


Angers – Chamonix

A l’Angers ICEPARC, les Ducs d’Angers accueillent des Pionniers de Chamonix qui n’ont pas dit leur dernier mot pour aller chercher une qualification en playoffs. Auteurs de trois succès en quatre matchs, et notamment contre les Dragons de Rouen (4-3) pour leur premier match de l’année 2022, les Chamoniards montrent une force de caractère dont il faudra se méfier pour le reste de la saison. Avec un total de 32 points de chaque côté, Philippe Halley (14 buts, 18 assists) et Tommy Giroux (12 buts, 20 assists) sont actuellement en très grande forme et compteront contribuer à conserver l’invincibilité des Angevins contre leur adversaire haut-savoyard depuis décembre 2019.


Cergy-Pontoise – Briançon

Dans la dernière rencontre au programme de ce mardi, les Jokers de Cergy-Pontoise reçoivent à l’Aren’Ice des Diables Rouges de Briançon derniers et évincés depuis peu de la Coupe de France au stade des demi-finales de la compétition. Les Briançonnais n’ont remporté qu’un seul match lors de ses six derniers rendez-vous de Synerglace Ligue Magnus et voient les Scorpions de Mulhouse et les Pionniers de Chamonix prendre de l’avance au classement. Nettement battus par les Brûleurs de Loups de Grenoble à l’occasion de leur dernier match (7-2), les Cergy-Pontains ont de leur côté un résultat positif à enregistrer sur leur patinoire. Lors de la dernière confrontation à Cergy-Pontoise entre les deux équipes, Jonathan Paredes et ses joueurs avaient réalisé une grosse performance en l’emportant 12-1, avant que les Haut-Alpins ripostent à René Froger.

La rencontre de mercredi

Anglet – Nice

Après son voyage à Bordeaux, Nice affrontera alors Anglet à La Barre, une équipe qui a enchaîné quatre défaites et qui subit une pression de la part de ses concurrents Chamonix (10ème) et Mulhouse (11ème). En effet, les Chamoniards et les Mulhousiens ne sont plus qu’à une petite longueur des Basques au classement. Une victoire soulagerait en effet David Dostal et son effectif, avant un déplacement difficile sur la glace de Gap vendredi prochain.


Au programme du mardi 18 janvier

  • Rouen – Grenoble (20h00)
  • Bordeaux – Nice (20h15)
  • Amiens – Gap (20h15)
  • Angers – Chamonix (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Briançon (20h30)

Au programme du mercredi 19 janvier

  • Anglet – Nice (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.