Logo de calendrier - Calendrier

Épisode 39. Les Rapaces encore au rendez-vous

14 Jan 2022 23:24   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Quatre matchs de Synerglace Ligue Magnus avaient lieu ce vendredi 14 janvier. Amiens vient à bout de Mulhouse au bout d’un match plein de suspense. Gap fait une nouvelle fois tomber Angers. Grenoble et Chamonix s’imposent également.

Crédit photo : Les Pionniers de Chamonix


Amiens 4-3 Mulhouse

Les téléspectateurs de Sport en France ont bien fait d’allumer leur télévision ce soir ! Ils ont vu du spectacle, avec sept buts, des arrêts exceptionnels comme celui d’Anthony Morrone à la mi-match et même un sauvetage incroyable de Dan Gibb à quelques secondes de la sirène ! Les Scorpions ont été vaillants ce soir en égalisant à trois reprises, mais ils n’ont pas réussi à trouver la faille une quatrième fois pour s’offrir une prolongation. Les Amiénois s’imposent donc 4-3 grâce à un magnifique tir en lucarne de Taavi Tiala à cinq minutes de la sirène.


Grenoble 7-2 Cergy-Pontoise

Quel numéro d’Aurélien Dair ! Le jeune #3 des Brûleurs de Loups a réalisé une prestation XXL en inscrivant les trois premiers buts de son équipe. Il a ainsi permis à son équipe de prendre l’avantage à trois reprises, en évitant les doutes après les deux égalisations à 1-1 et 2-2 de Cergy-Pontoise. Une fois lancés, les Brûleurs de Loups ne s’arrêteront plus avec trois nouveaux buts dans le deuxième tiers. Le leader grenoblois s’imposera finalement sur le score 7 buts à 2. Meilleur pointeur de Synerglace Ligue Magnus, Damien Fleury a encore livré une belle prestation avec trois nouveaux points. Il totalise désormais 48 points en 27 matchs, pour 21 buts.


Anglet 1-3 Chamonix

Les Pionniers obtiennent leur deuxième victoire de 2022 ! Auteur d’un doublé en une minute en début de match, Jarkko Harjula a été déterminant dans la victoire des Pionniers. Anton Vasilev a ensuite semé le doute dans les têtes chamoniardes en réduisant le score mais le Finlandais Samuel Salonen, en marquant le but du 3-1 à la 22ème minute, scelle le sort de la rencontre. Cette victoire 3-1 permet à Chamonix de grimper de deux places au classement… et de revenir à quatre points d’Anglet.


Gap 4-3 Angers

Les Rapaces ont montré une nouvelle fois qu’ils savaient être à la hauteur des grands rendez-vous ! Après Grenoble le 22 décembre (2-1), Rouen le 6 novembre (3-0) et le 25 septembre (3-1) et déjà Angers le 19 novembre (2-1), les hommes d’Eric Blais ont encore répondu présents. Après 40 premières minutes animées, avec deux buts de chaque côté, le succès gapençais s’est dessiné dans le dernier tiers avec deux buts dans les premières minutes signés Julien Correia et Arnaud Faure. Danick Bouchard a beau réduire le score à dix minutes de la sirène, ni lui ni ses coéquipiers ne parviendront à tromper une quatrième fois Julien Junca, auteur de 30 arrêts ce soir.


Résultats du vendredi 14 janvier

  • Grenoble 7-2 Cergy-Pontoise (1-1 ; 5-1 ; 1-0)
  • Anglet 1-3 Chamonix (1-2 ; 0-1 ; 0-0)
  • Amiens 4-3 Mulhouse (1-1 ; 1-1 ; 2-1)
  • Gap 4-3 Angers (1-1 ; 1-1 ; 2-1)

Au programme du samedi 15 janvier

  • Bordeaux – Chamonix (18h30)
  • Nice – Angers (19h30)
  • Rouen – Mulhouse (20h00)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.